Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 août 2009

persan

 

visuel

 

dans le Grand Bazar de Téhéran, il existe un rayon "lingerie fine" où on peut trouver des soutiens-gorges rouges avec moult dentelles, des strings, des dessous plus affriolants les uns que les autres...

voilà qui laisse deviner un autre univers charnel et tout en sensualité sous le voile que les Iraniennes portent...

après tout, dans le Coran, il est conseillé aux femmes de se rendre désirable pour leurs époux...

comme quoi, la féminité est en nous comme un souffle vital...

au-delà de ces dessous cachés, enfouis, transgressés... il y a une autre réalité :

dans son livre "La vallée des aigles : autobiographie d'une fuite" (chez Actes Sud), Sorour Kasmaï raconte :

"Il y a vingt ans, deux jeunes Iraniennes de Téhéran, francophiles et francophones, deux sœurs, deux jeunes militantes, fuyaient la terreur des mollahs et la révolution qui dévorait ses propres enfants. "Téhéran vivait cette année-là ses jours les plus noirs, ses nuits les plus blanches."

 

photoLivre photoLivre

et dans "Le cimetière de verre" (toujours chez le même éditeur), elle nous raconte : "La nuit de la révolution, en 1979, tous les habitants de Téhéran furent invités à monter sur les toits pour scruter la lune, ce vieux pays des rêves de l'humanité.Mais après une nuit d'euphorie, ils ne reçurent en partage que des trous noirs qui s'ouvrirent dès le lendemain matin dans les rues de la ville."

de quoi en apprendre plus sur ces horizons persans...

Commentaires

J'avais vu un jour un reportage à la télévision sur des boutiques de dessous féminins très sexy en Arabie Saoudite. Là aussi on prenait conscience que dans ce pays on ne peut plus austère, la sensualité était bien présente dans les têtes des hommes et des femmes. On peut imaginer aussi que sous les épais voiles (et parfois les burka) de certaines femmes que l'on croise dans les rues de nos villes- et qui, personnellement contrarient fortement mon idéal laïque et l'idée que je me fais de la place de la femme dans la société- se cachent également des dessous très ... coquins! Mais nous ne pouvons rien voir, malheureux hommes que nous sommes! Il faudrait, pour cela avoir le regard... persan!

Écrit par : Gérard | 04 août 2009

Gérard, tu es trop fort ! ;))

Écrit par : Virginie | 05 août 2009

Oh merci Virginie!... Je n'en attendais pas tant...

Écrit par : Gérard | 10 août 2009

Les commentaires sont fermés.