Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2009

Marina

photo Henri Coldebeuf

 

Marina marche sur le parking, seule, apeurée.

ses pieds, nus, sont gonflés et tuméfiés. elle a mal. chaque pas qu'elle fait extrait une plainte de sa bouche sèche.

les larmes coulent sur ses pommettes sans qu'elle se rende compte de l'humidité qu'elles créent.

elle appelle : papa ?

- qu'est-ce que tu fais là, petite fille ?

Marina hésite, observe l'homme en costume blanc qui s'est penché vers elle et serre très fort son poing, jusqu'à imprégner la trace de ses ongles dans le creux de sa paume.

L'homme reprend :

- ne reste pas là, viens avec moi !

Marina secoue la tête de gauche à droite, de droite à gauche. ses cheveux lui collent sur le front, ses pieds la font terriblement souffrir et les ecchymoses sur son bras l'empêchent de remuer.

doucement, si doucement, l'homme pose sa main chaude sur son épaule.

- viens, ma jolie, viens, tu vas te reposer un peu...

Marina réagit :

- non, mon papa il veut pas que j'aille avec des autres.

- il est où ton papa ?

- j'sais pas... je le cherche. j'voudrais bien le trouver. mais j'le trouve pas. j'sais pas où il est...

- ne t'affole pas, c'est fini... tu ne dois pas avoir peur... plus jamais

La fillette renifle bruyamment en essuyant de son bras non meurtri les écoulement de son nez...

- t'es qui toi ?

- je vais t'aider, te protéger...

- je te connais pas, moi... me protéger comment ?

- comme le ferait ton papa...

- mon papa; y dit que je fais rien de des conneries et que il sait pas ce qu'il a fait au bon dieu pour avoir une fille aussi cruche...

- il dit ça ?

- oui, et même que quand j'ai faim, il m'enferme à la cave pour pas que je réclame... et des fois il me donne une sacrée rouste... mais j'ai pas le droit de pleurer sinon j'en prends une deuxième...

L'homme en blanc la dévisage... un sourire tendre se glisse sur ses lèvres. il caresse ses cheveux collés...

- ne crains rien, tout cela est fini. tu es au paradis ici...

 

(Marina Sabatier, 8 ans a été retrouvée morte vendredi 11 septembre, coulée dans du béton, dans un conteneur au Mans. on la croyait enlevée sur un parking d'un Mac Do...)

Les commentaires sont fermés.