Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2009

blanc et noir

je n'ai rien dit ce jour-là. je suis restée sans voix. j'avais quitté ce monde en même temps que toi. pourtant je suis restée. assise dans ton boudoir, je les entends dans ton salon. ils sont nombreux, tout habillés de noir. c'est noir un corbeau. enfant, je les voulais blancs. je les coloriais. je noircissais autour et laissais une tache blanche. je te disais : "tu vois, c'est blanc." tu souriais.

ce jour-là, déjà, tu manquais à ma page. sur la table de travail, une boîte de crayons ouverte. j'ai voulu dessiner ta mort. dans la boîte, pas de noir. la mort est blanche. j'ai pleuré de les entendre rire. de les savoir assis dans tes fauteuils. vautrés parmi les objets qui font ta vie. je sens en moi la peur. pas la même que la tienne...

 

Hyam Yared

"Sous la tonnelle"

Commentaires

mes pensées étaient avec toi, avec lui, hier comme elles le sont depuis une semaine

Écrit par : Véronique | 15 novembre 2009

apprendre à vivre sans lui...
avec d'autres rêves et d'autre horizon...

Écrit par : calouan | 15 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.