Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2009

recroquevillée

la pluie. elle n'a jamais aimé la pluie. jamais.

le vent le froid d'accord mais la pluie... cette eau à moitié pas en totalité. elle préfère plonger dans la piscine. nager. se mouiller en entier.

le chat a traîné le filtre dans l'escalier. sur les marches elle a balayé le café parsemé.

elle a pensé à ses baisers leurs bonheurs leurs projets. elle se passe des films elle s'en crée.

elle a révisé la musique avec l'ainée. le miroitement des harmonies ça les a bien fait rigoler.

elle a compté ses sous a été acheté des fruits et des loukoums - ouf elle a assez - et parlé avec Francis. et pleuré aussi. pleuré.

elle voudrait ne plus parler. recroquevillée.

le chauffe-eau est réparé.

elle pense à Lilas Lolita Angelito et Hugo. et leur papa. elle se demande ce qu'ils font s'ils sont heureux. elle voudrait les retrouver.

elle s'est dit : comment c'est possible encore une journée ? une journée sans lui sans l'entendre le voir le respirer ?

elle sait que ça sera toujours ainsi désormais.

et ça... Seigneur s'il vous plait...

 

 

Commentaires

Un dimanche soir de Novembre ce n'est jamais gai tu sais! Quand il pleut, surtout ici en Provence où on n'est pas habitués, on croit qu'on est les plus malheureux de la terre. Alors, quand il y a en plus l'absence, le sentiment de manque, la conscience de l'irréparable, cela doit être très difficile à vivre. Et pourtant un jour, demain, bientôt? les choses commenceront à redevenir plus supportables. L'odeur du café redeviendra familière et agréable, le soleil recommencera à briller. Il finit toujours par revenir le soleil...

Écrit par : Gérard | 30 novembre 2009

Plein de courage... Bisous

Écrit par : fripouille | 30 novembre 2009

Oui se recroqueviller ressource, apaise, calme, apporte la chaleur vitale qui permet d'avancer... Bisous

Écrit par : Sabbio | 01 décembre 2009

"toujours la pluie" ça n'existe pas...il y a des matins soleil, il faut avoir confiance...

Écrit par : Babelle | 01 décembre 2009

Il y en a eu, beaucoup. Des matins des soirs des vertiges des envies de vomir des maux de ventre. Si mal. Et puis cette sensation, en vrai, de tomber. Comme si la chute n'avait pas de fin, comme si jamais on n'atteignait le fond. Combien de temps, elle n'en sait rien. Et puis il y a eu ce matin, avril. Un vendredi. Il faisait beau, et étonnament doux. Elle s'est levée moins triste, moins endolorie que d'habitude. Elle a fait trois mouvements, pour vérifier. Les muscles répondaient sans souffrance. Elle a eu envie d'un café, très chaud, et elle l'a bu dehors, sur la terrasse. ça sentait bon l'air du large. Vent de noroît.

Alors elle a su qu'elle avait fini de tomber. Que sous ses pieds, il y avait de la terre ferme. Enfin.

Écrit par : gaelle | 01 décembre 2009

chère auteure vivante et rieuse... il y a eu un matin d'avril où je me suis préparée. belle, vibrante. et sur la table du restaurant à Aix un paquet m'attendait. je l'ai ouvert : c'était des lunettes de soleil. parce que les autres, les miennes, avaient caché un jour un regard noir. et qu'il voulait que je les jette.
ce matin d'avril, ensoleillé, je l'ai embrassé follement et n'ai pas pu grimper sur sa moto pour partir du restaurant car il avait oublié de prendre mon casque...
ce matin d'avril j'avais un an de plus et toute la vie pour l'aimer.

j'ai perdu aujourd'hui même ces lunettes de soleil. et j'ai perdu mon amour. combien de jours avant qu'avril ne revienne ? avant que le soleil m'ait définitivement brûlé les yeux ?

Écrit par : calouan | 01 décembre 2009

Les lunettes, c'est sûr tu vas les retrouver. On perd rarement des lunettes. On les égare simplement....

Écrit par : Gérard | 02 décembre 2009

pendant des mois ça criait dans ma tête "c'est trop injuste" . ça ne s'arrêtait jamais même si je faisais semblant...toujours cette voix. cette voix qui m'étouffait et un jour elle est partie. elle ne criait plus .je me suis habituée à la douleur ainsi va la vie...on vit ensemble .elle et moi on s'est habituées.

Écrit par : Babelle | 02 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.