Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2009

tribune

pour ceux qui ne l'ont pas lue, je vous propose la tribune de Nicolas Sarkozy dans les colonnes du "Monde" qui privilégie la question religieuse.

j'ai relevé ceci : "Le métissage c'est la volonté de vivre ensemble. Le communautarisme c'est le choix de vivre séparément. Mais le métissage ce n'est pas la négation des identités, c'est pour chacun, vis-à-vis de l'autre, la reconnaissance, la compréhension et le respect."

mais je vous invite à tout déguster.

dans une autre vie, j'en aurais parlé avec mon amour... pourquoi ne pas partager avec vous...

Commentaires

Le temps me manque pour emettre des idées ou de réels commentaires sur cette tribune qui a tant fait parler cette semaine. Certes faire un amalgame entre la religion musulmane et celle "des gens qui arrivent" alors que l'Islam est présent en France depuis très longtemps (construction de la Grande Mosquée de Paris dans les années 1920) et que tellement de musulmans sont morts pour la France est une simplification grotesque. De même qu'était monstrueux le célèbre discours sur l'homme africain "qui ne serait pas encore suffisamment entré dans l'histoire".
Mais il me semble, même si je ne partage pas son point de vue que là au moins Nicolas S. est dans son rôle de Président de la République. Ce qui n'est pas du tout le cas lorsqu'il participe au lancement de la campagne électorale de l'UMP ou bien quand il se croit drôle en s'autoproclamant Directeur des Ressources Humaines du P.S.ou quand il fait la leçon à la terre entière,en se prenant pour le plus grand écologiste du monde....

Écrit par : Gérard | 10 décembre 2009

je savais que tu réagirais, G-Rare...
merci.

Écrit par : calouan | 10 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.