Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2009

le bric-à-brac de Stéphanie

rencontrée lors du salon du livre de Gradignan, Stéphanie-la-maîtresse et moi-l'auteur avons décidé de tricoter une histoire avec ses élèves (si cela vous inspire, vous pouvez donner vos idées, je suis preneuse... ou proposer des illustrations, Stéphanie et les élèves en seraient enchantés...).

en voilà le début (en noir : les élèves ; en rose : moi) :

 

" le Bric - à - brac de Stéphanie"

Vous connaissez Stéphanie? Non ! Eh bien je vais vous la présenter ... Stéphanie est un peu ... à part !

Tout d'abord, elle s'habille bizarrement avec des vêtements de toutes les couleurs, même quand il pleut ! Elle est vraiment rigolote et elle est gentille. Elle est aussi ... je ne peux pas vous le dire , ça pourrait la vexer ... Bon d'accord, elle est folle !

Elle habite une grande maison avec sa grand-mère , dans un bois si immense qu'on pourrait s'y perdre. Souvent, d'ailleurs, elle ne s'y retrouve plus et elle arrive en retard à l'école. Je ne vous avez pas dit mais c'est notre institutrice !

Vous savez, elle aime aller pourtant à l'école et elle aime bien ses élèves ... mais ils sont si terribles parfois que ça la met en colère et elle devient toute rouge !

Heureusement, un peu de chocolat et tout redevient normal.

Ce matin, Stéphanie ne comprend pas pourquoi mais elle n'arrive pas à se lever.

Du fond de son lit, elle a répété vingt fois la petite phrase de sa grand-mère adorée : "qui sait se lever verra le soleil en violet" mais ça n'a pas marché.

Elle a imaginé le grand bol de chocolat fumant sur la table en bois de la cuisine bien rangée, les tartines de confiture de mûrier, l'odeur du savon sous la douche glacée, les perles de nacre argentée qu'elle portera en collier, le parapluie rouge à tête de de sanglier qu'elle prendra pour faire la folle dans les flaques de pluie irisées, les sourires des terribles élèves excités, le clin d'oeil du marchand de pâté qui est amoureux d'elle en secret... rien n'y fait.

Ce matin, Stéphanie n'arrive pas à se lever.

Que s'est-il donc passé ?

 


Commentaires

Quelle bonne idée Calouan ! Les personnages un peu fous sont tendres, poétiques parfois et si amusants ! J'adore.
Je te pose la question : que s'est-il passé ? Ce début donne envie de connaitre les aventures de cette Stéphanie .
Vous allez nous tricoter une belle histoire sans maille perdues :-)
Je propose que les illustrateurs qui en ont envie t'envoient leur vision de Stéphanie et de son bric à brac, ce serait amusant de voir les différentes interprétations. Qu'en penses-tu ?
Je t'envoie un morceau du doux rayon de soleil qui nous réchauffe aujourd'hui à Niort en attendant le froid que l'on nous promet pour la semaine prochaine.
Belle journée à toi,à Stéphanie-la-maitresse et à ses élèves si créatifs.

Écrit par : jill.C | 11 décembre 2009

Un joli début de tricot qui donne envie de connaître la suite! :)

Écrit par : Sabbio | 12 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.