Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2009

flocons

de minuscules petits flocons tombent sur mon village ce matin.

je me suis assise sur le muret de pierres du petit lavoir et je les ai regardé tomber dans le matin glacial.

c'était doux et beau. j'ai pensé que Noël approchait. j'ai pensé au Noël de l'année dernière.

quelques lumières clignotaient en guirlandes sur les murs de certaines maisons. bonheur fragile d'instants qui passent et reviennent d'année en année.

j'ai laissé une petite particule blanche se poser sur mon gant noir (ces gants fins et chauds que je mettais sous les gants de moto pour avoir moins froid et que je porte désormais seuls) et j'ai senti que la vie était là, malgré tout...création de Marie Cardouat

j'aimerai avoir le temps de peindre un peu... dessiner surtout...

Commentaires

Que de mots beaux et touchants. J'espère que tu trouveras le temps de dessiner. Ta carte est superbe et très poétique. Passe une douce journée.

Écrit par : jill.C | 18 décembre 2009

Ca y est, il neige chez moi aussi. on était partis pour Poitiers, mais on a fait demi-tour. Tout est blanc, c'est assez rare chez nous. Les voitures roulent à 10 à l'heure (manque d'habitude!....) Du coup, je reviens te faire un petit coucou, je rêve devant les cartes et illustrations de marie Cardouat que tu m'as fait découvrir : http://mariecardouat.free.fr

Je fais un petit tour aussi chez ma copine Anne, reine du vintage , histoire de revoir les illustrations d'autrefois sans nostalgie, juste pour le plaisir :http://ribambins.canalblog.com/ , son blog devrait te plaire d'abord parce qu'il est très agréable ensuite parce qu'il est tenu par une famille d'écureuils ! Curieux le hasard, n'est-ce pas.
Je t'offre un thé tout chaud et je file bosser un peu :-)

Écrit par : jill.C | 18 décembre 2009

génial pour le lien pour Marie. Je vais le mettre sur mon blog en direct. j'aime beaucoup aussi ce qu'elle fait.
je vais aller voir celui d'Anne.
je savoure ton thé. à quand une vraie dégustation ensemble ?

Écrit par : calouan | 18 décembre 2009

Me suis usé les yeux sur ton livre, veillée tard avec tes mots, continue à écrire, Calouan l'enchanteresse....

Écrit par : Babelle | 18 décembre 2009

merci ma belle, euh Babelle...
vraiment merci.

Écrit par : calouan | 18 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.