Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2010

8 janvier

voilà on est le 8.

rien d'autre.

on est le 8.

le 8 janvier.

un jour, "tu" m'avais offert un livre trouvé par hasard dans une maison de la presse : "lis-le, c'est vraiment incroyable...".

voilà cet extrait, pour toi...

Mon coeur était de glace. Le chagrin me rendait malade. Mais il n'y avait pas de temps pour rester figé sous le choc. J'agissais malgré lui. Quelque chose en moi voulait que je n'abandonne pas la vie, que je n lâche pas, que je me batte jusqu'au bout. Je ne sais pas où cette parcelle de moi prenait son énergie.

"N'est-ce pas ironique, Richard Parker ? Nous sommes en enfer et pourtant nous avons peur de l'immortalité. Regarde comme tu es proche ! Triiiiiii ! Triiiiii ! Triiiiiii ! Bravo ! Bravo ! Tu y arrives, Richard Parker, tu y arrives. Attrape ! HUMPF !"

Je lançai la bouée de toutes mes forces. Elle tomba dans l'eau juste devant lui. Grâce à ce qui lui restait d'énergie, il put s'étirer et s'en emparer.

"Très bien? Je vais te tirer à bord. Ne laisse pas aller. Tire de tes yeux pendant que je tire de mes mains. Dans quelques secondes, tu vas être à bord et nous serons ensemble. Attends un instant. Ensemble ? Nous allons être ensemble ? Est-ce que je suis devenu fou ?"

 

vous qui passez par ici, je vous mets au défi de trouver de quel livre est extrait ce texte...

Commentaires

Je ne connais pas l'auteur de ce texte. On doit trouver quelques indications sur Internet mais je laisse la réponse à la personne qui la connaît.

Je voulais juste évoquer, puisqu'on parlait récemment de morts célèbres et de coïncidences de faits et de dates, le cas de Philippe Seguin, décédé hier le 7 Janvier. Pour les plus jeunes d'entre vous, il était le leader du "Non" lors du référendum sur le Traité de Mastricht en Septembre 1992. A ce titre, il avait eu l'honneur (c'est comme çà qu'il l'avait esprimé) de débattre avec le Président de la République François Mitterrand. Un débat qui est tout de suite entré dans l'histoire. François Mitterrand était déja très malade et on a su plus tard que le débat avait bien failli ne pas avoir lieu tant il était mal ce soir là. Il est mort trois ans plus tard, le 8 Janvier 1996, soit 14 ans moins un jour avant philippe Seguin!

Écrit par : Gérard | 08 janvier 2010

POE ?

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 08 janvier 2010

non... plus actuel...

Écrit par : calouan | 08 janvier 2010

Il s'agit de "Life of Pi" de Martel... commencé sur les conseils d'un robot (Amazon, ouije sais...) mais j'étais en manque de livres anglophones et en recherchant le titre du dernier livre lu "The curious incident of the dog night-time" de Haddon (que j'ai adoré) le site conseillait celui-ci...

Écrit par : Sabbio | 08 janvier 2010

Je critique "Amazon" mais j'y suis retournée avant de répondre pour vérifier le nom de l'auteur, j'avais un doute en l'écrivant ^^' En même temps la librairie où ils vendent des livres anglais et loin et pas de très bon conseil :/

Écrit par : Sabbio | 08 janvier 2010

Yes ! version française pour moi....
Yann Martel...
L'histoire de Pi.
sur les conseils de mon amour...

Écrit par : calouan | 08 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.