08 janvier 2010
8 janvier
voilà on est le 8.
rien d'autre.
on est le 8.
le 8 janvier.
un jour, "tu" m'avais offert un livre trouvé par hasard dans une maison de la presse : "lis-le, c'est vraiment incroyable...".
voilà cet extrait, pour toi...
Mon coeur était de glace. Le chagrin me rendait malade. Mais il n'y avait pas de temps pour rester figé sous le choc. J'agissais malgré lui. Quelque chose en moi voulait que je n'abandonne pas la vie, que je n lâche pas, que je me batte jusqu'au bout. Je ne sais pas où cette parcelle de moi prenait son énergie.
"N'est-ce pas ironique, Richard Parker ? Nous sommes en enfer et pourtant nous avons peur de l'immortalité. Regarde comme tu es proche ! Triiiiiii ! Triiiiii ! Triiiiiii ! Bravo ! Bravo ! Tu y arrives, Richard Parker, tu y arrives. Attrape ! HUMPF !"
Je lançai la bouée de toutes mes forces. Elle tomba dans l'eau juste devant lui. Grâce à ce qui lui restait d'énergie, il put s'étirer et s'en emparer.
"Très bien? Je vais te tirer à bord. Ne laisse pas aller. Tire de tes yeux pendant que je tire de mes mains. Dans quelques secondes, tu vas être à bord et nous serons ensemble. Attends un instant. Ensemble ? Nous allons être ensemble ? Est-ce que je suis devenu fou ?"
vous qui passez par ici, je vous mets au défi de trouver de quel livre est extrait ce texte...
09:35 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Je voulais juste évoquer, puisqu'on parlait récemment de morts célèbres et de coïncidences de faits et de dates, le cas de Philippe Seguin, décédé hier le 7 Janvier. Pour les plus jeunes d'entre vous, il était le leader du "Non" lors du référendum sur le Traité de Mastricht en Septembre 1992. A ce titre, il avait eu l'honneur (c'est comme çà qu'il l'avait esprimé) de débattre avec le Président de la République François Mitterrand. Un débat qui est tout de suite entré dans l'histoire. François Mitterrand était déja très malade et on a su plus tard que le débat avait bien failli ne pas avoir lieu tant il était mal ce soir là. Il est mort trois ans plus tard, le 8 Janvier 1996, soit 14 ans moins un jour avant philippe Seguin!
Écrit par : Gérard | 08 janvier 2010
Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 08 janvier 2010
Écrit par : calouan | 08 janvier 2010
Écrit par : Sabbio | 08 janvier 2010
Écrit par : Sabbio | 08 janvier 2010
Yann Martel...
L'histoire de Pi.
sur les conseils de mon amour...
Écrit par : calouan | 08 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.