Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2010

Paul, la blonde et son auto (fin)

Quand Paul arrive la matinée est bien avancée. Elisabeth n’est plus très disposée à patienter encore.

Son ami prend les devants s’explique avec le garagiste, le ton monte et quand il revient vers elle, Paul a un trousseau de clés entre les doigts.

- Tiens… Tu peux prendre la blanche là-bas. Je m’occupe de ton véhicule, file au boulot. Je te tiendrais informé de ce que tu dois faire ensuite.

Elisabeth n’en revient pas. Deux heures qu’elle poireaute comme une peuchère dans ce garage et en dix minutes Paul a réglé le litige.

- Merci mon grand ! Tu m’as sauvé la mise…

Et quand elle repart enfin de cet endroit sordide, Elisabeth se dit quand même qu’elle déteste réaliser que sans la venue de Paul, un homme donc, ce type sans crupules n’aurait pas essayé de l’aider mais bien au contraire de tirer profit de sa faiblesse.

Elle se promet de trouver quelqu’un pour lui expliquer en quoi ça consiste un « problème d’injection dans le moteur ». Histoire de savoir ce qu’elle doit modifier dans sa vie…

Avant de partir elle fait un crochet par le bureau du gros Fernand qui ne s’appelle pas Fernand mais Philippe - Philippe Tréboul c’est inscrit sur la porte de son bureau justement – et jette un œil au dedans. Elle s’en doutait : sur le mur, accroché avec une punaise mal en point, pavoise un calendrier de pin up dénudées…

Commentaires

Une fin bien trouvée!

Écrit par : Sabbio | 17 février 2010

En fait ils n'ont pas vraiment le choix les garagistes. Ce sont leurs fournisseurs qui émettent des calendriers comme çà avec des femmes dénudées. On a tous vu des calendriers émis par des fabricants de tronçonneuses comme çà avec des jours marqués avec des gros chiffres. Sinon il y a le calendrier des "P.T.T." comme on disait autrefois avec des petits chiffres et des chats dans des paniers. Vous imaginez un garagiste avec un poster de chat dans un panier????

Écrit par : Gérard | 17 février 2010

oh les hommes!
;)))
Pff...merci Calouan, sauf que je vais devoir y retourner, glissé sur une plaque de verglas, rencontré le chassis d'un 4X4 canadien mais promis, je vais en changer, de garagiste...

Écrit par : Babelle | 17 février 2010

eh ma Belle, le calendrier c'est un clin d'oeil pour toi...
parce que tu le vaux bien...
un 4x4 canadien, mais où diable habites-tu ?

Écrit par : calouan | 17 février 2010

Les commentaires sont fermés.