Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2010

absence

 

en vrac, après 4 jours d'absence :

le froid est revenu y'avait de la neige à Valence et Avignon je l'ai vue en passant en train

aujourd'hui ça fait 4 mois que j'essaie que je veux y arriver mais je n'y arrive pas à vivre sans lui. effondrement de la digue montée des eaux

je reviens de 4 jours à la foire du livre de Bruxelles où Haut les filles a eu un beau succès et où j'ai rencontré et savouré de bien extraordinaires "filles" où j'ai croisé un gentil Pascal à moustache et un Gilles-son-mari avec une écharpe à nounours j'ai mangé de la soupe aux bulots et ramené des speculoos et des melocakes j'ai du supplier pour deux MNM's j'ai appris à dire "stent" au lieu de stand et "ouécé" pour WC je n'ai pas pris de photos mais je vais en récupérer j'ai vu Beigbeder et Nothomb, Bannister et Eric-Emmanuel Schmidt j'ai acheté des livres bien sûr bu du vin bien sûr aussi j'ai loupé Marcel Marlier (oui je sais on aime ou on n'aime pas... moi si !)

François a eu un an de plus et le 17e dimanche s'est faufilé entre les mailles de ce blog

quoi ça ? quoi dit ?

euh... oufti ! ça doit être tout

 

Martine à la foire - Gilbert Delahaye, Marcel Marlier - 2203101067 - 9782203101067

(non non Marcel, moi c'est pas Martine.. moi c'est en-dessous)

Calouan par Marie Tafforeau c'est à cause de mon sourire il parait...

Gaëlle Pingault et Calouan par Marie Tafforeau avec Gaëlle Pingault : "On n'est jamais préparé à ça"

 

Calouan par Marie Tafforeau Isabelle Renaud : "Arts ménagers" et Luc-Michel Fouassier : "les histoires de Jivaro"

 

 

Réception au stand Quadrature par Marie Tafforeau en flag avec Isabelle.... je l'ai dit "bu du vin aussi"

 

Emmanuelle Urien par Marie Tafforeau Emmanuelle Urien est restée plus sobre ("Court, noir, sans sucre")

 

avec Isabelle Renaud et Jean-Louis, un des éditeurs de Quadrature, soirée de clôture... ou presque...

 

Marie et Dominique, mes deux "marraines", mes deux "ange-gardiens"...

Commentaires

Contente de te savoir de retour avec un beau salon mais attristée pour la "montée des eaux".

Plein de bisous de réconfort pour toi alors (et des speculoos pour adoucir les maux de l'âme)

Écrit par : Sabbio | 08 mars 2010

Oufti! Tu l'as dit...
Ce fut vraiment chouette de t'avoir auprès de nous dans cette belle aventure.
Bises
Patrick

Écrit par : Dupuis | 08 mars 2010

J'y ai pensé, dimanche matin. C'est con, je ne pouvais rien y faire, mais j'y ai pensé en t'embrassant. Juste pour faire comme si ça pouvait apaiser vaguement quelque chose. C'que j'peux être prétentieuse, à mes heures...

Merci pour ces heures partagées, Calouan, elles ont été belles, profondes, joyeuses, et pas que.

"Haut les filles" n'a pas survécu au Thalys, je l'avais fini avant Paris. C'est peu de dire que ce livre m'a touchée.

Je t'embrasse, parce que j'ai bien le droit (depuis derrière un écran, on a tous les droits, non?)


PS: j'ai trouvé "les nouilles" sur deeezer, excellent!

Écrit par : gaëlle | 08 mars 2010

Contente de te revoir Calouan ! Marcel Marlier est un merveilleux illustrateur qui dessine depuis son adolescence et ne cesse de progresser. Je suis très admirative de son travail. Et en plus, il parait que c'est un très charmant monsieur! J'ai beaucoup de ses livres et c'est un bonheur de les regarder.
Tu sembles avoir fait de jolies rencontres et ton livre va aller loin, c'est certain.

Écrit par : jill.C | 09 mars 2010

c'est vrai, que dans mes lignes, je n'ai pas rendu hommage (Ô mage !) à celui qui a initié cette aventure : Patrick Dupuis des éditions Quadrature.
un homme sincère et investi, un vrai éditeur digne de ce nom !
merci à toi aussi Patrick !

Écrit par : calouan | 09 mars 2010

Ravie de te retrouver !
Comme Gaelle, chaque dimanche j'ai une pensée particulière pour toi.
Je ne suis pas étonnée que "Haut les filles" ait eu un bel accueil !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 09 mars 2010

Elle est de retour La Pomponette. Il fait ici comme tu le vois un temps très Bruxellois mais çà va bien finir par s'arranger.

Tu as du faire de belles rencontres et peut-être même les gens des Editions " La mesure du Possible de Bruxelles" dont tous les livres se vendent bien depuis un an à La Poterne de Brantes. Un des auteurs fait une chronique "politique" ou de "société" sur le ton humoristique sur la R.T.B.F. Une sorte de Stéphane Guillon wallon, mais il paraît que la comparaison est malvenue! Alors....
A propos des vertus respectives des divers humoristes, je confesse avoir un faible pour le "Père Albert" -Albert Algoud- qui fait de brèves saillies sur France Inter chez Stéphane Bern. Sur l'autoroute près de Marseille ce matin, j'ai failli perdre le contrôle tellement je riais!!!

Écrit par : Gérard | 09 mars 2010

Merci pour ces belels photos, Calou !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 10 mars 2010

Merci pour ces photos, çà fait du bien de te revoir

Écrit par : eric | 11 mars 2010

Joli reportage !

Écrit par : jill.C | 11 mars 2010

Je m'absente du blog deux ou trois jours et je découvre que les photos ont été rajoutées. Elles sont très sympas ces photos. Bravo. Cà a dû être un moment agréable pour toi.

Écrit par : Gérard | 12 mars 2010

Les commentaires sont fermés.