Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2010

roman policier (5)

-       Mon bon monsieur, vous vous êtes blessé ? demanda Nina

Olivier, un peu gêné, répondit :

-       Euh… Je me suis coupé en faisant la cuisine.

-       Oh, c’est vrai, on se voit tous les jours mais je ne sais presque rien sur vous, murmura Nina

-       Je n’habite pas loin de votre rue. Nina ? Ca va ? Vous semblez un peu tracassée ?

-       C’est à dire que… Vous savez garder un secret ? Il y a eu un vol… au Museum !

-       Comment ça un vol ? s’exclama olivier

-       Oui, c’est l’œuf de dinosaure

-       Chut ! Taisez-vous le spectacle commence, interrompit un spectateur

Ils se turent et profitèrent du concert. A l’entracte, ils recommencèrent la discussion. C’est Olivier qui parla en premier :

-       Avez-vous prévenu la police à propos de l’œuf disparu ?

-       Non, j’ai peur de perdre mon boulot, mon petit frère Yanis et ses copains mènent l’enquête, expliqua Nina

-       Des enfants ? Mais ils n’y arriveront jamais, répondit Olivier

-       Détrompez-vous ! Figurez-vous qu’ils ont trouvé plusieurs indices. J’ai caché ces indices dans une boite que j’ai mise à l’abri dans mon bureau au fond d’un tiroir, dit Nina. Mais, au fait, vous travailliez mardi ? Vous n’avez rien remarqué d’anormal ?

La question resta sans réponse car la musique reprit et les dérangea.

A la fin du spectacle, ils sortirent de la salle. Nina et Olivier, enthousiasmés par le concert, se firent une bise. Olivier proposa un nouveau rendez-vous à Nina qui l’accepta avec plaisir. Puis ils repartirent chacun de leur côté. Nina rentra chez elle sur la pointe des pieds. Elle alla jusqu’à la chambre de Yanis, son petit frère et le réveilla en lui lançant un oreiller en pleine figure :

-       Dis donc Monsieur Ducurieux, on m’a suivi jusqu’au théâtre !

Yanis, tout en se réveillant, se trahit tout seul en disant :

-       Non, c’est pas vrai, je ne vous ai pas suivi ton Olivier et toi !

-       Tu t’es trahi, tu m’as bien espionnée, murmura Nina

-       Je m’inquiète pour toi ! répondit Yanis

-       Tu n’as pas à t’inquiéter, je le connais. Mêle-toi de tes affaires, tu es trop petit pour comprendre et surtout ne t’avise pas d’en parler aux parents.

Nina, toute épuisée, plongea dans son lit. Elle s’endormit, tracassée par l’œuf volé en réalisant qu’il ne restait plus que deux jours.

Yanis eut du mal à se rendormir, il repensa à ce qu’il avait vu dans la soirée.

Quant à Olivier, il organisa sa journée du lendemain puis s’endormit, lui aussi tracassé.

Commentaires

Olivier, pourquoi es-tu tracassé?

Écrit par : Sabbio | 06 avril 2010

Les commentaires sont fermés.