03 juillet 2010
S.O.S. (1)
Francine attendait dans la pénombre de sa chambre que le téléphone se décide à sonner. Chaque soir, c’était le même rituel : impossible de fermer l’œil de la nuit, elle attendait ce foutu appel.
Cela faisait huit mois que Bénédicte était partie de la maison. Elle avait trouvé un job saisonnier, avait-elle dit, fière de pouvoir enfin voler de ses propres ailes. Financièrement, tout du moins. Et le temps d’une saison, semblait-il.
Mais peu importe, Francine était contente de voir Bénédicte se bouger et prendre son destin en mains.
Ça, pour le prendre, elle l’avait pris.
Les premiers jours, elle appelait et rassurait sa mère avec sa voix enjouée et sa bonne humeur. Tout se passait à merveille, les gosses qu’elle gardait étaient vraiment adorables - remuants mais adorables ! - et puis, faire babysitter dans un chalet à la montagne, c’était quand même le pied ! D’accord elle ne pouvait pas skier la journée car elle devait surveiller les deux lascars qui n’étaient pas toujours de tout repos, mais elle espérait pouvoir négocier rapidement un week-end - un dimanche au moins ? - pour se faire plaisir sur les pistes.
- Il fait un temps splendide, maman, et Benjamin s’éclate sur la luge, si tu le voyais !
- Benjamin ?
- Oui, le plus petit des deux… Le grand skie déjà sur des patinettes et je dois garder l’œil ouvert car il n’attend qu’une chose : pouvoir se débrouiller seul. Ce dont il n’est absolument pas capable pour l’instant.
- Et toi ?
- Quoi moi ?
- Tu te plais là-bas ?
- Oh maman ! Je n’ai jamais été aussi heureuse.
- Mais tu dors où ?
Silence.
09:19 Publié dans un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Chouette, une nouvelle histoire à épisode ! :)
Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 03 juillet 2010
Je me régale déjà, tu arrêtes en ne nous laissant déjà imaginer plein de choses! Et je ne joue pas le jeu de la patience puisque j'ai tous les épisodes à la suite, chouette! ^^
Écrit par : Sabbio | 24 juillet 2010
contente de te savoir de passage par ici. mille baisers...
Écrit par : calouan | 24 juillet 2010
Les commentaires sont fermés.