Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2010

juste une photo de toi

il y avait cette photo postée contre l'ordinateur et la voix qui murmurait : écris !

ouais ben t'es malin toi mais ça ne vient pas comme ça. envie d'écrire de vraies belles choses moi.

l'instant d'avant le vent qui soufflait en bourrasques légères et rafraîchissantes dans son cou pendant qu'elle déambulait par les chemins villageois semblait lui envoyer le même message : maintenant c'est à toi, écris. moi je suis là, je reste près de toi quoi que tu fasses quoi que tu décides je te protège je t'accompagne alors écris.

elle allongeait ses jambes sous la table en plastique blanc et sentait son corps couler dans une molle sudation sous le soleil qui la réchauffait toute entière.

tout autour le calme. enfin. un silence qui n'augurait aucune organisation planifiée codifiée obligée.

d'abord j'enlève les majuscules et la ponctuation. je garde les points. point. je trouve des mots hauts en couleur.

non, j'écris une histoire glauque. du noir.

ou une histoire de bouffe. une nouvelle.

un conte pour enfants. du nouveau. fantaisie décalée.

je commence par où, je finis quoi ?

je vais où moi comme ça ?

elle fermait les yeux. les images affluaient dans sa tête sans même attendre une autorisation qu'elle ne se savait pas prête à donner.

"arrête de tricher, merdeuse"

eh oh ça va, tricheur toi-même. moi je suis encore là. pas toi.

comment il avait écrit le lecteur anonyme ? : je tiens à vous signaler qu'il m'est par contre tout à fait impossible de vous faire remonter le temps (pour une vague histoire de paradoxe temporel)

ben voilà on y était : impossible de faire marche arrière, il ne restait qu'à avancer.

et écrire.

sous peine de paradoxe temporel.

ben avec ça, elle était bien lotie...

allez courage, il allait bien venir ce best-seller qu'il attendait tant.

ben voyons...

 

Commentaires

...un conte pour enfants du nouveau fantaisie décalée...
c'est mon choix,
celui du roi.
enfin, plutôt de la reine.

Écrit par : Babelle | 14 juillet 2010

Moi en tout cas j'y crois à ce roman à succès, ton (tes) talent(s) seront reconnus un jour à leurs justes valeurs!

Écrit par : Eric | 15 juillet 2010

merci Eric.
rentré de vacances ?

Écrit par : calouan | 15 juillet 2010

C'est beau ce morceau à deux voix...

Écrit par : Sabbio | 24 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.