Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2010

trop tard

je reçois ce matin dans ma boîte aux lettres Internet un message disant : "Madame, dans 5 jours il sera trop tard..."

là, évidemment, la panique me gagne... trop tard pour quoi ? qu'ai-je loupé, laissé passer, pas vu de si important que d'ici 5 jours ce sera sans appel, impossible de revenir en arrière, trop tard ?

toutes sortes d'idées germent en moi alors : on va me couper l'électricité, je ne pourrais plus respirer l'air du dehors normalement, je n'aurais plus de carte de crédit, plus d'amis, plus d'envies ?

mon boulanger me fera la gueule, ma clé n'ouvrira plus ma porte, mes enfants ne me reconnaîtront plus, j'aurai été embarquée par des extra-terrestres ?

que va-t-il arriver de terrible dans 5 jours si je ne me secoue pas aujourd'hui ?

facture de téléphone ? payée.

revoir la belle illustratrice aixoise ? prévu.

inscrire ma fille à son nouveau bahut ? fait.

dire à mon homme qu'il me plait ? euh... je crois que oui, je n'ai pas oublié..

carte d'identité pour le voyage à l'étranger ? pas encore réglé mais d'ici 5 jours... je croise les doigts.

alors quoi ? quoi ?

ma peau va desquamer, mes ongles se casser, mon nez va se couvrir de pustules et mes dents se gâter irrémédiablement ? je vais prendre 10 kilos ? ou en perdre 20 ? je ne saurai plus marcher, nager, courir, aimer ?

eh bien, après vérification, j'avais 5 jours avant de ne plus pouvoir faire un test, les yeux fermés !

ouf ! et dire que je m'étais imaginée le pire...

au fait, c'était pour quoi le test ? merde, c'est vrai... trop tard, j'ai supprimé le message...

Commentaires

Trop tard pour demander où tu pars à l'étranger?
trop tard pour te dire que c'est trop drôle?
mais bon tu sais que ça peut quand même arriver les ongles qui se cassent, la peau qui desquame, pour le nez je sais pas vraiment, les dents ça dépend, les kilos que l'on prend ça va souvent avec le rosé ça c'est du vécu je peux l'assurer, le reste et ben je te le souhaite pas.
et je t'embrasse, parce que jai bien ri!!!!

Écrit par : Babelle | 27 juillet 2010

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ces lignes sur un air paniqué et pourtant si drôle en fin de compte ^^

Sinon, si ce n'est pas indiscret, la carte d'identité c'est pour où? Une belle colline isolée de Toscane, un ilot grec avec petite maison blanche au toit bleu??? Si tu ne me dis pas je vais me tricoter un début d'histoire et t'envoyer là où mon esprit le voudra :)

Écrit par : Sabbio | 27 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.