Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2010

Aggie

hier Maryline (ou le retour de la blonde peroxydée) m'a fait découvrir cette petite héroïne d'un autre temps, à croquer...

Aggie #15 - Comic Book Cover

mais Aggie ne fait pas que le ménage, elle a d'autres talents sous sa jupe parasol...

     

 

il est des indémodables qui ravissent les inconditionnels...

vous connaissiez ?

Commentaires

Ouiiiiii ! Et je réalise, soudain, que je suis peut-être d'un autre temps...

Écrit par : Agnès Laroche | 14 septembre 2010

pour la petite histoire, ta filleule "préférée" en a quelques-unes (BD) dans sa bibliothèque personnelle
et pourtant elle n'est pas d'un autre âge!!!
mais on avait découvert Aggie et aussi Lili il y a quelques années
mille bisous
Ta frangine

Écrit par : Patricia | 14 septembre 2010

oui, Lili, on m'en a parlé aussi.
pour la petite histoire, comme tu dis " Lili est apparue pour la première fois sous la plume de Jo Valle en 1909 puis AlG a repris le personnage en 1946"...
eh bien, ça nos rajeunit pas tout cela;
j'irai fouiner dans la bibliothèque perso de ma Filleule préférée...
bisous doux

Écrit par : calouan | 14 septembre 2010

Tiens tiens, je crois bien que je sais où tu as découvert tout ça...!!!

Écrit par : gaëlle | 15 septembre 2010

Ben non, dans le grenier chez nous c'était "le journal de Suzette"....

Écrit par : Babelle | 15 septembre 2010

Calou,

Je pense que tu devrais aimer cette petite américaine rétro!

http://membres.multimania.fr/tweetizz/

J'adorai Aggie,son personnage,ses amis,ses aventures drôles et tendres, sa vie en gris et rose. Elle m'apparaissait comme une cendrillon moderne. Malgré ses défauts (un peu égoïste et intéressée) elle est attachante et la BD avait le triple avantage de faire connaitre les facettes de la vie américaine des années 50,d'en critiquer les travers avec humour, et de faire évoluer les personnages au fil des épisodes. les rapports d'Aggie avec sa belle-mère et sa belle-soeur sont sur ce point très intéressants.
Bien avant Grease, le bal de fin d'année et la vie sur le campus faisaient rêver quand j'avais 10 ans.
Mes filles l'ont aimés aussi et l'aiment toujours. Et ma petite fille qui a dix ans vient de la découvrir. Je ne sais pas encore si elle l'aime, je lui demanderai.
J'avais beaucoup moins "d'affection" pour Lili qui ne m'a pas laissé un souvenir précis alors qu'Aggie est toujours dans mon coeur :-)


Passe une belle journée et continue de marcher jolie et légère avec ta jupe virevoltante.

Je t'embrasse

Écrit par : jill.C | 16 septembre 2010

Aggie, toute mon enfance... ou plutôt celle de ma maman !
Elle était abonnée à la revue "Fillette Jeune Fille" (dans les années 60 je crois) dont mon grand-père, relieur, a compilé et conservé les numéros dans sa bibliothèque. Gamine, j'adorais les lire quand j'allais en vacances chez lui. J'aimais ce personnage en particulier, sa taille de guêpe, son petit bout de nez, ce look rétro...
C'est chouette en tous cas de la revoir - y'à longtemps que je ne passe plus mes vacances chez mes grands-parents ! -. C'est marrant aussi comme une simple image nous replonge quelques années en arrière.

Écrit par : Steph Papiers de Soi | 19 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.