Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2010

Gérard et Louise

"C'était l'interprète du tube «Louise», qui a marqué l'été 1982. Gérard Berliner est  des suites d'une  cardiaque, dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 54 ans. Demi-frère de Bruno Berliner, célèbre gangster des années 80 qui faisait partie du Gang des Postiches, l'artiste a été propulsé en des hit-parades par le parolier Frank Thomas (qui a écrit, entre autres, pour Joe Dassin, Claude François, Hugues Aufray...).

Après «Louise», Gérard Berliner a assuré la première partie des concerts de Juliette Gréco et écrit d'autres chansons - qui n'ont cependant jamais connu autant de succès. Depuis quelques années, Berliner était apparu dans des séries télé et était monté sur scène pour raconter la vie de Victor Hugo dans un spectacle intitulé «Mon alter Hugo»."

 

pour lui, pour cette chanson tellement touchante, pour ma petite princesse que j'aime tant...

Commentaires

54 ans, c'est jeune ! :(

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 14 octobre 2010

Je reviens faire un tour sur ton blog après une longue absence. (Période des grands travaux pour moi en Septembre- Octobre). Je n'avais pas été informé de la mort de Gérard Berliner qui, outre son prénom avait également un certain talent. J'aime bien cette idée selon laquelle un homme (ou une femme), même s'il n'avait écrit, ou chanté qu'une chanson dans sa vie, si celle ci a marqué une époque a apporté quelque chose de fort dans notre inconscient collectif. Par exemple Daniel Guichard avec "Mon vieux". Imaginons par exemple que Léo Ferré n'ait écrit que "Avec le temps". Et bien çà suffirait à en faire un grand artiste pour l'éternité ou presque. Cà nous change de certaines personnes,qui, au hasard, nous pondent une loi sur la sécurité tous les 6 mois!.... Que retiendra t'on d'eux dans 20 ou 30 ans???

Écrit par : Gérard | 21 octobre 2010

G-Rare, parlé de toi dernièrement avec un de tes "fans" qui regrettait ton absence. alors, pour lui et pour moi : contente de te revoir un peu par ici.
j'espère que les travaux sont finis...
je t'embrasse

Écrit par : calouan | 22 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.