Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2010

Sarah

sur le blog d'une nommée Jeanne (hasard ???) j'ai lu ceci :

"Comment partager un passé douloureux ? 

Suffit-il de taire pour dépasser la douleur ? 
Ne pas dire, est-ce oublier ? 
Doit-on fermer les yeux sur le passé pour vivre au présent ? 
Peut-on vivre normalement auprès de fantômes et de cadavres sous prétexte qu’ils nous sont étrangers ? 
Ne rien dire est-ce protéger ? 
Peut-on se construire sur des bases fausses ? 
Doit-on nier ce que l’on est pour survivre ? 
Quand peut-on être soi ? 
Doit-on mentir aux siens pour les laisser devenir eux ?'

pas de réponses ce soir... surtout à l'heure qu'il est...


Commentaires

Je pense que les réponses sont déjà dans les questions posées! Bien sûr dans le domaine des émotions, de la douleur rien n'est noir ou blanc, ni mathématiques mais je suis profondément convaincue que la parole et l'acte symbolique libèrent l'être et le corps, la vérité aussi.

Écrit par : Sabbio | 28 octobre 2010

on ne peut pas fermer les yeux sur le passé, je ne crois pas, mais bon, ce que je crois....ou pas....

Écrit par : Babelle | 28 octobre 2010

en fait ces questions étaient posées à propos du film avec Kristin Scott Thomas (je suis une fan !) : "Elle s'appelait Sarah" mais ça résonnait étrangement avec mes états d'âme nocturnes...

Écrit par : calouan | 28 octobre 2010

je viens de finir le livre et j'ai du mal à m'en sortir tellement de mal que dans la foulée j'ai fait une razzia sur ses autres livres notamment boomerang et moka j'ai aimé mais pas le courage encore d'aller voir le film...je comprends que ça résonne. Mais on a parfois besoin aussi que ça résonne je pense à toi.

Écrit par : Babelle | 28 octobre 2010

Ce film a l'air éprouvant et je ne l'ai pas encore vu... J'aime beaucoup Kristin Scott-Thomas également et je l'ai vue la semaine dernière dans "Partir" qui est fort et triste!

Écrit par : Sabbio | 28 octobre 2010

J'en conclus que c'est un livre à lire ! :)

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 28 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.