Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2010

poème à Points

j'ai participé au concours Le Cercle Points, où il fallait écrire un poème avec ces 10 mots :

crumble, sirupeux, liberté, jardin, effrayant, hanter, astral, amour, voyage, brûlant

 voilà mon poème :

Alanguie, lascive dans l'herbe du jardin

La belle à la peau claire au corps félin 

 

Ecoute distraitement le chant sirupeux

du jeune troubadour aux yeux vitreux

Dans ce lieu qui inspire repos et quiétude 

La belle, il est vrai, n’est guère prude.

Il est venu de loin lui clamer son amour

Les petits oiseaux les danses légères et le velours

« Mon dieu, mais vous êtes effrayant !

Soupire la belle en agitant son mouchoir blanc,

Un si long voyage pour tant de stupidités

Vous me fatiguez, cessez donc de chanter

Rendez à mes oreilles leur douce liberté

Sinon, je crains bien, toute la journée

Votre musique obsédante va me hanter

Je n'ai que faire des baratins des beaux parleurs

Je ne veux qu’un peu de silence, pour l’heure !

 

Brûlant d’une flamme pour la belle

Qui le rend sans nul doute rebelle

 Le troubadour s’obstine, refuse de se taire

Et vante les délices d’un voyage astral ou lunaire

Que l’un près de l’autre ils pourraient faire

Elle n’a qu’à fermer les yeux, la belle affaire !

Courroucée par tant de  toupet

La belle se lève sans tarder et hurle à son nez :

Apprenez donc à être plus humble

Jeune homme à la face de crumble

Ici, je donne les ordres comme je l’entends

Et tout le monde obéit séant !

Adieu donc et bon vent !

 

et voilà la réponse que j'ai reçue :

"Toutes mes plus sincères félicitations : votre talent a su convaincre l'équipe Points ! Vous recevrez sous peu votre lot. Encore merci pour cette agréable lecture, et à bientôt sur le Cercle !"

youppi !!

Commentaires

Felicitations Miss ! Tu es la 1ere ? Et le lot, c'est quoi ?? :)

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 29 novembre 2010

Héhéhé! Chic alors! Bravo, il est très bien ce poème! Pour moi c'est dans l'eau. Alors à la tienne!

Écrit par : gaelle | 29 novembre 2010

ça veut dire quoi "c'est dans l'eau" Gaëlle ?
pour te répondre Cheyenne, je ne sais pas, je n'ai guère d'autres précisions... j'attends de recevoir le lot...

Écrit par : calouan | 29 novembre 2010

ça veut dire que moi, il leur a pas plu, mon lipogramme! ouinf!

Écrit par : Gaëlle | 29 novembre 2010

et comment tu le sais ?

Écrit par : calouan | 29 novembre 2010

en fait, Gaëlle, j'ai envoyé aussi un lipogramme, mais je n'ai tjs pas de réponse. ça signifie que c'est foutu quand ils ne répondent pas ou quand c'est foutu ils le disent ??

Écrit par : calouan | 29 novembre 2010

Pauvre troubadour!!!!
Mais bravo pour la belle....

Écrit par : Babelle | 30 novembre 2010

j'ai reçu un mail, donc si tu n'en as pas eu, c'est p'tête que tu as passé un cap... A suivre...

Écrit par : Gaëlle | 30 novembre 2010

bravissimo!
le texte est beau
ta grande soeur est une nouvelle fois très fière de toi
bises

Écrit par : PATRICIA | 30 novembre 2010

Félicitations belle poète!!! Très beau texte :)

Écrit par : Sabbio | 02 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.