Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2011

guerrière

il a écrit : je suis désolé de t'avoir blessée. mais c'est trop tard. ça ne sert plus à rien.

elle pense : je ne laisserai personne me malmener. jamais. jamais plus.

on lui a appris à être une guerrière, de génération en génération, elle ne sait être que ça, une guerrière. arme au poing, partie au combat.

campée sur ses hanches rondes, regard qui brille.

affrontement.

lutte.

tenir.

résister.

être forte.

il a écrit : je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps. regarde de l'avant.

elle pense : personne ne dirige ma vie, ne décide à ma place. elle fait ses choix. elle vit ses aventures.

on lui a appris à rester libre, à se méfier, avoir peur. rester sur ses gardes. elle ne sait faire que ça, rester sur ses gardes.

bras en armure, sourire charmant.

distance.

éloignement.

tenir.

résister.

être forte...

 

Commentaires

Elle a dit : ton côté sombre, je ne tiendrais pas.

Il le sait : cette face obscure qui revient sans cesse,... Cette armure inconsciente le lacère, viscéralement...

Paranoïa lancinante, boucliers passés, folie intérieure...

Combattre !
Oui !...
Mais contre soi même, certainement...

L'oeil grand ouvert, le démon est là.. Toujours prêt à surgir sur cette petite fille et la dévorer de sa folie ancestrale.

Prenez garde !
Calouan veille...

Guerrière dans l'âme...

Écrit par : le sourire | 18 janvier 2011

BIZARRE ! lA GUERRIERE..... J AI JUSTEMENT REPONDU A JILL TOUT A L HEURE....AVANT DE LIRE TON POEME....A PROPOS DE MOI DIT MAIS EN PROSE SIMPLE EXACTEMENT LA MEME CHOSE ...A PEU PRES..
JE TE RAPPELLE MON ADRESSE FACE (INVITATION DEJA ENVOYEE) : myriam.danois@hotmail.fr
tiens..juste un petit mot poetique...pas tout le morceau
" le duel est inégal
les duos sont inégaux
le duel est illégal
tous les duos sonnent faux "
AMICALEMENT MYRIAM

Écrit par : danois -doucet myriam | 19 janvier 2011

ET RE.... EN TOUS CAS , moi , j 'aime ce poeme -texte - prose....
je n aime pas certains termes d un commentaire le caractérisant : "paranoia lancinante " armure inconsciente la lacère""boucliers passés" "folie intérieure" "folie ancestrale" "combattre contre soi -meme "...

c est autre chose un guerrier ou une guerriere...
Amicalement , MYRIAM

Écrit par : danois -doucet myriam | 19 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.