Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mars 2011

antibio

il a appelé tard le soir : Excusez mon appel tardif, mais j'ai reçu vos résultats d'analyse...

- Ah, bonjour docteur ! non, vous ne me dérangez pas, je vous écoute.

il a une voix chaude et rassurante. quand elle se trouve en face de lui dans le petit cabinet au bout du chemin perdu, elle ne se sent jamais l'envie d'aller mal. ou du moins c'est comme si elle déversait chez lui les mauvaises ondes et qu'elle se savait repartir forte et combattante.

elle attend la suite. elle n'a pas été très sérieuse, elle n'a pas suivi le traitement proposé à la lettre, elle avait un espoir que ce ne soit pas utile...parce que cette fois-ci son corps lui avait fait comprendre qu'il était prêt à résister, qu'il ne se laisserait pas aller, qu'il...

elle attend la suite...

- Eh bien, je ne comprends pas mais... vous n'avez rien.

- Quoi ?

- Ben oui, je viens de regarder attentivement, vous les avez eus vous ?

- ... Non... Je ne suis pas allée au laboratoire aujourd'hui... pas eu le temps... ma fille est malade... J'irai demain...

- Ok. En tout cas, voilà, plus besoin de prendre les antibiotiques prescrits, vous n'avez rien...

- Et pourtant la douleur physique, la souffrance, le..

- Oui, je sais... Cependant...

- A vrai dire, docteur, je n'avais pas encore commencé les antibio...

- Je m'en doutais... je commence à vous connaître.

elle l'entend sourire dans le téléphone. sa voix chaude... sa patience... ses mots toujours réfléchis posés aimables.

elle pense à ses racines, ses racines qui ont péri et ont souffert. elle se dit qu'elle s'en sortira. que l'arbre pousse encore et que les feuilles bourgeonnent...

- Merci d'avoir appelé pour cette belle nouvelle, même tard !

- Mais non, c'est normal.

encore le sourire dans sa voix. elle le salue, raccroche et saute de joie. va embrasser ses enfants tout partout. la vie est belle !



Les commentaires sont fermés.