Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mai 2011

30 ans


Barbara - Regarde (Pantin 81)

G-Rare m'a envoyé ce message ce matin :

Tout le monde se souvient de ce qu'il a fait le 10 Mai 1981. Moi j'étais
parti en ville à Nantes avec mon ami Pierre Cros, destinataire du présent
message,  et deux autre copains (Michel Wolff et Jean-Pierre Roydor dont
j'ai depuis perdu la trace).  Nous avions roulé en 2CV cabriolet  (excusez
du peu!!) jusqu'au centre-ville. Il y avait un monde fou. Nous avions 21
ans. C'était le mois de Mai. Il faisait doux. Que rêvez de mieux.? Ah si, je
le reconnais! Ça manquait un peu de filles. Nous avions 20 ans mais nous
n'étions pas très doués pour ça!....  Heureusement, on s'est quand-même un
peu rattrapés depuis, même si on n'a pas réussi à égaler François
Mitterrand!.....

Le matin mon père avait voté pour moi par procuration à Sault.  Je pense
aussi à lui aujourd'hui, lui qui milita au PS, jusqu'à son dernier souffle. 

Pour ma part je n'avais pas l'âge de voter mais je me souviens comment j'ai attendu avec fébrilité les résultats des votes le soir de ce 10 mai 1981 et combien j'ai pleuré de joie, sauté en l'air et sentir mon coeur s'envoler quand le nom du nouveau Président s'est affiché. et pourtant, ce n'était pas dans l'air de ma maison...

si vous le voulez, vous pouvez faire comme G-Rare et raconter ce que vous avez fait ce jour-là...

Commentaires

A cette époque je n'avais que 7 ans .. seulement j'ai compris à l'enthousiasme qu'affichaient mes parents que c'était une bonne chose pour la France ! Du coup ce président était celui qui a le plus marqué ma jeunesse ...

Écrit par : Lou | 15 mai 2011

Parti plusieurs jours je n'avais pas vu que tu avais mis ce texte sur ton blog. Comme çà au moins tout le monde saura que (au moins à 21 ans) je n'étais pas très doué pour les filles.... Mais il semble bien, si j'en crois l'actualité, que quand on est très doué pour çà on peut avoir aussi de très graves ennuis....
Et sinon surtout, au dela de ce message, il y a cette merveilleuse chanson de Barbara.

Écrit par : Gérard | 17 mai 2011

Oui ...Merveilleuse chanson ....Ce jour là,j'étais comme certains enfants a croire au changement......
Pour l'actualité dont fait reference Gérard.....C'est une belle maniere d'en "parler"...Pas de changement non plus.....
Les lois étrangères sont redoutables.....Et pourtant ,nous devons nous y soumettre...
Le probleme reste a savoir s'il ne faudrait pas une "femme" présidente ...Non ..Pas Ségo...SVP.....Pitié....

Écrit par : Lo | 18 mai 2011

Les commentaires sont fermés.