Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2011

on a toujours besoin...

réveil en sursaut. un bruit régulier, entêtant me surprend. ce bruit m'a poursuivi dans mes rêves durant mon sommeil et je me rends compte que j'ai mal au crâne. migriane nocturne.

j'écoute.

c'est la porte de la terrasse qui claque sournoisement. dehors le vent est fort et les volets mal fermés laissent filtrer l'air.

je me lève, chancelante. il faut que ce bruit cesse ou ma tête va éxploser.

je calfeutre tout cela, tire le locquet du volet, donne un tour de clé et me pense tranquille pour replonger dans mes rêves. mais le bruit continue, moins fort, moins brusque mais quand même.

je sais que ma migraine ne s'envolera pas comme ça. ma nuque est raide. douloureuse.

je cherche une câle.

à côté de mon lit, ce livre, parmi d'autres, commencé sur les conseils d'un lecteur-auteur, un livre que je n'ai jamais réussi à terminer. écriture affolée, pas toujours agréable, enfin, disons, pas toujours fluide à mon goût. le livre n'est pas épais.

et soudain je le trouve attirant.

non pas que je me sens de combler ma nuit presque blanche avec la lecture de ce petit roman mais que je sais qu'il va me servir.

je le saisis, me lève à nouveau et le coince sous la grande porte fenêtre. le bruit cesse immédiatement.

calme dans la chambre.

et soudain je me félicite d'avoir écouté ce lecteur, d'avoir acheté ce livre, de l'avoir gardé à mon chevet. espérant pouvoir reprendre ma lecture inachevée un de ces jours.

ce petit roman que j'ai trouvé difficilement digeste à un moment, vient de me sauver ma nuit.

on a toujours besoin d'un Jean-Philippe Toussaint à ses côtés...

Commentaires

cruelle....;))

Écrit par : Babelle | 16 mai 2011

Hors du soleil....Des baisers ....Et des parfums sauvages...

Voilà....Tu as trouvé sa place ... Un cale porte et non un colporteur.....Aie aie aie ...Tu es rude calouan mais tellement vrai que j'adore.....Oui.

Écrit par : Lo | 16 mai 2011

Les commentaires sont fermés.