Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2011

allo le monde ?

à Fukushima, on apprend que les trois réacteurs ont fondu suite au séisme. erreur humaine rétorque Tepco, dont le principal responsable est l'ancien gouverneur de Fukushima, contrant à démissionner pour garder son job.

là, on sent la difficile "prison" dorée entre politique et industriel... 

les lieux, tous en bord de mer, étaient incertains. ils avaient 40 ans d'existence et donc devaient cesser leurs activités dans de telles conditions (ou des aménagements devaient être faits, isolant les réacteurs de la mer), l'autorisation de rester un peu plus a été accordée... après tout, entre gouverneurs...

en Syrie, une grève générale a été décrétée aujourd'hui, histoire de rester dans une révolte pacifique... heureusement les USa veillent...

en Espagne, les jeunes étudiants sont dans la rue...

la Tunisie, l'Egypte, le Yémen...

woauh ! ce monde est à la dérive et je me plonge dans mes états d'âme avec une certaine désolation... mais ça ne va pas, non ? dans les livres pour enfants, il y a souvent une fée, une formule, une baguette magique et un happy end.. j'ai tourné les pages trop vite ou quoi ?

 

Commentaires

bah, le monde n'a jamais été vraiment bien, mais on ne s'en aperçoit que lorsqu'on prend des années ;)) fais comme moi, jardine, les roses c'est super contre les états d'âme, même que j'ai pas de jardin, mais je trouve des p'tits coins pour mes plantes..

Écrit par : Babelle | 18 mai 2011

j'ai préféré aller ramasser des cerises sucrées et juteuses pour un bon clafoutis...
ces buches rouges ça donne une couleur que j'aime...
et puis des plantes, j'en ai trois belles à cultiver alors... ;)

Écrit par : calouan | 18 mai 2011

hum de bonnes cerises belle idée....

Écrit par : Babelle | 19 mai 2011

Les commentaires sont fermés.