20 juin 2011
papa
elle s'est longtemps dit que ça doit être formidable d'avoir un papa.
un papa qui vous prend sur les genoux et vous caresse les cheveux, l'air rêveur en vous murmurant que vous êtes sa princesse, son cadeau, sa merveille.
un papa qui vous tient la main pour traverser en vous disant : "vite vite on va encore être en retard à l'école" et vous lance un clin d'oeil avant de vous entrainer dans une course folle au milieu des gens dans la rue.
un papa qui vous aide à faire vos devoirs l'air concentré comme s'il s'agissait d'un problème irrésolvable mais qui vous laisse trouver la solution seule histoire de ne pas vous en oter le mérite.
un papa qui vous porte sur ses épaule lors de longues promenades qui vous coupent les jambes et vous font palpiter le coeur trop fort et qui vous laisse poser votre tête fatiguée sur son crâne, les deux mains en dessous pendant qu'il serre affectueusement vos mollets.
un papa à lunettes, à cigarettes, à brouette, à pirouette-cacahuette, à "je-te-tiens-par-la-barbichette", à casquette, à bicyclette, à patins à roulette.
un papa à chocolat, à bisou du soir, à grimace dans la glace, à moustache, à costume-cravate, à pyjama à rayures, à grosse voix, gros yeux, gros câlins.
un papa jaloux de votre premier vrai amoureux, qui vous fera conduire sa voiture avant le permis et vous emmènera tremblant chercher les résultats du bac, qui vous aidera à installer vos étagères dans votre premier appartement et vous tiendra la main lors de votre mariage...
alors hier elle n'a pas pu mais elle se rattrape aujourd'hui : bonne fête à tous les papas !!
"Homme et enfant" par Zhang Xiaogang, peintre chinois, symboliste surréaliste,né en 1958.
08:11 Publié dans un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.