Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2011

maltraitance (2)

genoux repliés, assise sur le lit, elle se sent vide. fatiguée. une intense envie d'être seule. de ne plus réfléchir, ne plus faire attention à rien, ne plus repasser certaines images, certains mots, certaines déceptions. elle voudrait juste s'allonger sur le lit, étaler son corps sans aucune limite, aucune entrave qui gène sa position, et lire.

mais elle ne peut pas.

il est là, débout, bras croisés et la fixe de son regard noir. il a allumé la lumière qu'elle avait éteinte.

- il est où ton problème ?

elle se dit que des problèmes elle en a plus que de raison, et qu'il va bien falloir qu'elle passe un coup de balai à tout ceci, mais elle prend le temps de lui expliquer.

son envie d'être seule, son envie de calme, de distance, de liberté. tous ces à-côtés qui la blessent. juste envie ce soir de ne faire que ce qu'elle voudrait.

il s'emporte un peu. dit des mots qu'elle connaît déjà : partir, s'en aller et la laisser, route partagée, difficile mais partagée, efforts, changements...

elle lui dit que s'il part, ils ne pourront plus jamais avoir de seconde chance.

il reste.

elle dort. lui à côté. 

mais lui ne dort pas. il refait l'histoire. lui en veut. ce soir, il avait amené un bouquet de roses. ce soir il lui avait offert une soirée dans un chouette restaurant. ce soir, il avait fait toute cette route pour elle.

et quand elle se réveille, elle fait sa valise, le rejoint dans la voiture et ne peut détacher ce mot de sa tête : maltraitance.

Commentaires

Laura c'est pour toi. et il y a une suite encore, pas de panique... ;)
bisous

Écrit par : calouan | 19 octobre 2011

Le chemin de l'esprit à l'action est très long parfois.
Premiers mots de la journée que je lis et je sais pourquoi j'écris, malgré les difficultés. :)

Écrit par : laura Millaud | 20 octobre 2011

et je sais aussi pourquoi.
tu écris.
j'écris.

Écrit par : calouan | 20 octobre 2011

je vous envoie un rayon de soleil, pour une fois qu'il y en a par chez moi....

Écrit par : Babelle | 20 octobre 2011

merci MaBelle, j'en ai aussi ici, malgré l'air frais et c'est si agréable... mélange de rayon sur matin d'octobre... un bonheur !!!

Écrit par : calouan | 20 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.