25 novembre 2011
violence aux femmes
aujourd'hui c'est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
j'ai entendu sur ma radio favorite ce matin qu'en 2011, 146 femmes étaient décédées suite à des coups donnés par leur conjoint.
glups, ça fait froid dans le dos.
j'ai trouvé ces infos sur Internet...
"Son origine remonte à 1960, lorsqu'en République Dominicaine les sœurs Mirabal furent assassinées parce qu'elles militaient pour leurs droits. Elles devinrent alors les symboles du combat pour éradiquer ce fléau qu'est la violence à l'égard des femmes.
Quleques décennies plus tard, l'événement ne parvient toujours pas à capter l'attention de la communauté internationale... Pourtant, les sévices et tortures infligés par des hommes à des millions de femmes, sont bien réels et les colonnes de tous les journaux de la terre ne suffiraient pas si l'on voulait recenser la totalité de ces crimes : aux Etats-Unis, une femme est battue par son partenaire toutes les 15 secondes (la pauvre !); en Afrique du Sud, une femme est violée toutes les 23 secondes ; au Bangladesh, près de la moitié des femmes ont subi des abus physiques de la part de leur conjoint, ... "
et je pense à cette nouvelle que j'ai écrite dans "Haut les filles", mon recueil de nouvelles, paru chez Quadrature, nouvelle intitulée "Terreur".
19:50 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.