Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 janvier 2012

le plan

elle m'a dit : écris-moi une chanson sur les hasards qui n'en sont pas, sur les ajustements qu'on fait subir à nos vies, les plans.

le plan.

j'ai pensé à ce film "l'agence" et je me suis dit en regardant ce que ma vie est en train de devenir : c'était quoi le plan pour moi ?

m'avoir libérée à un moment de ce qui m'aurait empêché d'"exploser" enfin ?

stupide. prétentieux. galvaudé.

il n'empêche.

ma vie n'a rien de banale et depuis le début je sens que c'est ainsi. que tout est tellement particulier, marqué. comme un scénario bien écrit avec tous les ingrédients pour du romancé classique.

alors quoi ? qu'a-t-on prévu pour moi ? quel est mon plan ? être "une fée qui enchante le quotidien des gens" ? écrire et ne faire que ça ? vais-je devenir une "auteur à succès" et pour cela fallait-il m'amputer de ce qui allait me freiner ?

c'est bizarre, hein.

rencontrer quelqu'un dans sa vie et avoir cette impression de l'avoir toujours cherché. et réciproquement. et le perdre subitement. sans jamais, jamais, jamais en comprendre le pourquoi.

et réaliser soudain bêtement que tout a peut-être été fait sciemment. 

juste parce qu'elle m'a dit : écris-moi une chanson sur la manipulation qu'on subit sans savoir, et que je devine à chaque instant de ma vie.

si je ne l'avais rencontrée, elle, si je n'étais devenue la parolière de ce petit bout de femme déjà blasée et si belle... aurais-je pensé à tout cela ?

alors comment savoir quel est mon "plan" ?

13:18 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Un de tes texte va être chanté ? Mais c'est génial ! Et toutes tes questions, si intéressantes ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 05 janvier 2012

Tu m'étonnes de plus en plus ! Belle année à toi , écrire des chansons c'est très intéressant et gratifiant et souhaitons que Léa fasse une jolie carrière et que votre duo dure longtemps et vous apporte satisfactions et succès. Je t'embrasse !

Écrit par : jill.C | 05 janvier 2012

waouh! digne d'un conte de fées!!! En chansons! bonne année Calouan....

Écrit par : Babelle | 06 janvier 2012

je crois qu'en matière de conte de fées tu te débrouilles bien en ce moment non MaBelle ?
moi je m'en moque, j'ai ma robe rouge à paillettes pour le mariage prévu en février !!

Écrit par : Calouan | 06 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.