Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2012

blablas du dimanche

pour ceux qui suivent un peu ce blog, je voulais vous donner la réponse à une énigme :

hier je me trouvais participant à la cérémonie des traditionnels voeux du maire où j'ai, en une après-midi, dépensé tout mon quota annuel autorisé d'hypocrisie (beurk, ce serrage de mains obligatoire) quand je croise un conseiller d'un village voisin.

je connais le gars, un Corse d'un mètre soixante-cinq, rondouillard, chaine en or bien visible cheveux ras, parfum d'"homme" qui empeste, chasseur mais... faut bien l'avouer sympa. j'aime discuter politique locale avec lui et rigoler (j'avoue que je pourrais même blaguer avec un tronc d'arbre, pour ma part...). donc je le croise, m'approche pour le saluer et aperçois sur son visage un petit sourire un brin "taquin" qui ne ressemble à celui plein de charme qu'il m'offre régulièrement.

et là, clic, la cennexion se fait et je sais...

quoi ? me direz-vous. allez cherchez, vous ne pouvez pas ne pas y penser... allez un effort...

je garde le suspens encore un peu.

il m'embrasse et me dit :

- ben tu n'es pas curieuse toi ?

- pourquoi ? (faut bien lui laisser ce plaisir-là...)

- tu ne cherches pas à savoir à qui est le numéro de téléphone laissé sur ta voiture.

- ah ça !! (je joue très bien les filles surprises... et vous, vous aviez deviné ????) ben, mon cher, si je devais appeler tous les numéros de téléphone glissés ici ou là... et comme tu vois, je ne cherche pas ça...

bon, j'avoue ça fait légèrement prétentieuse mais j'espère ainsi avoir calmé ses imaginations...

et non, comme me l'a suggéré une jolie habitante de mon village, cela ne me flatte nullement. à croire que je ne suis plus aux temps de nos grands-mères, ou de nos mères va savoir... mais moi la muflerie sans élégance, pas pour moi.

 

sinon, je ne saurais expliquer pourquoi ce matin en courant sous un soleil qui pointait son nez au-dessus de paysages divins, je pensais à ces jeunes filles qui vivent une vie infâme, subissant la loi de leur cité, menacées, frappées, violées même... et je me disais que c'était bien aisé de se cacher derrière des mots pour écrire des histoires pour les ados, bien facile de pointer du doigt des dysfonctionnements et vouloir en découdre avec les injustices quand on vit dans un lieu protégé, une vie protégée... 

 

vu hier "take shelter" au cinéma. pas aimé. la critique semble pourtant unanime à son sujet. seul point positif, cette voix qui cloturait le film et qui m'a scotchée sur place. un nectar de voix.

écoutez-moi ça !

 

 

c'est le jour idéal pour partager la galette des rois. traditionnellement chez nous c'est un "royaume", brioche circulaire garnie de fruits confits et de gros grains de sucre... et chez vous ? quoi qu'il en soit, régalez-vous bien, mes rois et reines !

et puis dimanche c'est Pépé Roni, et il ne faudrait pas l'oublier...

10:25 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Comment ! tu ne fonds pas devant le maire qui te courtise !! C'est dingue ça ! :)

Quand au rôle de l'auteur ... vaste sujet, mais c'est peut-être justement parce qu’il a une vie protégée qu'il peut en parler . Il se fait la voix de celles et ceux qui n'ont pas ce droit. C'est important aussi.

Écrit par : Laura Millaud | 08 janvier 2012

Cool cet échange avec ce petit rondouillard...Et puis c'est vrai
Il faudrait du temps pour répondre a tous ces numéros ...
... L'année démarre fort...Cool, de partager cette situation...C'est vrai ....Que ferions nous si c'était notre numéro...???.... Alors Messieurs ,j'en profite de laisser mon numéro ....A tut hasard ....Si vous ne savez pas quoi faire...Alors ...Le voiçi.....06....08 21 35 15... Toute la journée...Et le week end ...Je traîne la soirée...LOL....Je plaisante bien sûr ...!!!! Laissez parler les p'tits papiers....A l'occasion ........PAPIER CHIFFON.

Écrit par : lo | 08 janvier 2012

Oui je me souviens très bien de cette histoire de numéro de tel posé sur le pare-brise d'une voiture. Méfie toi tout de même, il ne faut pas être trop désobligeante avec les corses rondouillards à gourmette!....
Précisément hier soir à la cérémonie des voeux du Maire, j'ai aperçue une charmante femme, visage familier mais inconnu que je n'avais pas recroisé probablement depuis plusieurs années. Je n'arrive pas à me souvenir où je la croisais régulièrement avant. Bien sûr, comme je suis toujours aussi timide, je n'ai pas osé lui parler, malgré un regard échangé. Et comme je ne connais pas non plus sa voiture, je n'a pas pu y déposer mon numéro de TEL. sur le pare-brise! Mais au moins, comme ça je ne risquerai pas d'être malheureux le jour où elle décidera de me quitter car "Les histoires d'amour finissent mal en général".....

Écrit par : Gérard | 10 janvier 2012

ma non, elles ne finissent pas toutes mal... et puis, si elles commencent bien, c'est déjà ça de pris non ?
donc, ce n'était pas moi hier à la cérémonie communale. parce que, soit dit en passant, je ne suis pas certaine que tu me reconnaîtrais... mais tu dois connaître tout le monde dans ton charmant village, surtout les jolies inconnues... non ?
en tout cas, moi je dis que je suis venue régulièrement dans ton village ces derniers temps et qu'on pourrait très bien y partager un petit morceau à grignoter un e ces quatre non ?

Écrit par : calouan | 10 janvier 2012

"Mon village" comme tu dis, compte tout de même 23 000 habitants et donc je ne connais pas tout le monde. Mais bien sûr que je te rencontrerai avec plaisir et je te reconnaitrai bien sûr!...

Écrit par : Gérard | 11 janvier 2012

j'aime bien quand tu te fâches G-Rare !!!

Écrit par : calouan | 11 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.