Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2012

blablas, concours et bonheurs neigeux

ce matin, après trois jours de grosse fièvre (merci à ceux dont les petits messages m'ont réchauffée le coeur, à défaut du corps !), je suis sortie respirer l'air froid de mon joli petit village provençal... si si, je n'exagère pas, ils en ont même parlé sur France 2 au journal de 13 heures, les enfants du village devenus stars du JT, quelle histoire, vous pensez ma bonne dame... ici, tout le monde en parle !!

toute cette neige, ce blanc, et le soleil de Provence qui étincelait et éblouissait, c'était magique. moi qui n'aime ni le froid ni la neige, je me suis promis de m'acheter une paire de Moonboots et d'essayer de retourner plus souvent vers ce genre de paysages... en Suisse, par exemple...

bon la neige verglacée c'est tout de même risqué mais en étant vigilant, ça le fait !!

et alors que l'air froid me rentrait dans les trous de nez, je pensais à toutes ses expressions qui utilisent une partie du corps humain :

- quelqu'un qui nous "sort par les trous de nez", justement

- avoir "les deux pieds dans le même sabot"

- en avoir "plein le dos" (ou plein le cul, aussi, d'ailleurs, ça se dit...)

- une équipe de "bras cassés"

- menacer de "casser les pattes" à quelqu'un

- mettre genou à terre

- avoir deux "mains gauches"

et j'en oublie sûrement.

alors si vous voulez jouer, une sorte de petit concours, parce que je n'en fais pas assez et que j'aime bien, malgré tout, je vous propose de laisser ici les expressions reprenant une partie du corps humain, les plus cocasses...

En venant de PeypinLa Place de la FontaineLe Luberon 2La place du marché

 

11:46 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Pffff, c'est pas juste, il y a de la neige en provence et nous on a rien !
Content de lire que ça va mieux.

Bon...dans les cocasses qui me viennent à l'esprit...

*Ne pas se moucher du coude.
*Avoir les dents qui rayent le parquet.
*Avoir un oeil qui regarde la branche, et l'autre qui regarde les cerises.
*Et mon cul, c'est du poulet ?

Écrit par : Gynux | 01 février 2012

je ne la connais pas celle de la branche et la cerise, ça veut dire quoi : "avoir un oeil qui dit merde à l'autre" ?
ceci dit, mon pirate, j'ai donné ton nom à une rédac chef en presse qui m'a pris une histoire et qui cherchait un illustrateur.... t'as pas eu de news ???

Écrit par : calouan | 01 février 2012

Oui, c'est bien la même chose qu'un oeil qui dit merde à l'autre :)

Écrit par : Gynux | 01 février 2012

"Donner sa langue au chat"
"Ne pas avoir les yeux en face des trous"
"Etre tête en l'air"
"Avoir l'estomac dans les talons"
et le pagnolesque "ça me fend le coeur" !

Écrit par : Betty | 02 février 2012

- se mettre le doigt dans l'oeil
- se moucher du coude
- serrer les dents
- se mettre qq chose sous la dent
- avoir les cheveux qui se hérissent

(Betty, la langue au chat, j'adore ! et n'essaie pas d'attendrir le jury avec du Pagnol... coquine !!)

Écrit par : calouan | 02 février 2012

"Ne pas avoir sa langue dans sa poche"
"Prendre des vessies pour des lanternes"
"Se mettre les doigts de pied en éventail", ça j'aime !

Écrit par : Betty | 02 février 2012

"bon pied, bon oeil"
"repartir du bon pied"

Écrit par : calouan | 03 février 2012

Les commentaires sont fermés.