Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2012

Mathis

il est sur la route. je m'arrête. il monte dans la voiture.

je le connais mais je ne me souviens plus son prénom.

- Mathis, il me dit.

Waouh ! ça me fait un effet de magie pailletée tout autour de mon âme. un coup de foudre pour ce prénom. Mathis. Mathis. Mathis. ce que c'est beau !

je me souviens il est né le même jour que ma fille aînée. il confirme, étonné.

j'étais au conseil de discipline l'an dernier quand on l'a viré. il était accepté chez les compagnons du devoir. dernier espoir.

moi, je ne particpe plus aux conseils de discipline. trop dur.

lui, il est entré chez les Compagnons du devoir. ses notes sont passées de 0 à 19, m'explique-t-il, souriant.

il a changé, son visage a maigri.

- c'est le boulot, c'est sûr !

voilà, oui, cette année, il bosse. enfin. et ça lui plait.

après il fera le tour du monde avec les Compagnons. et il aura un boulot.

il sourit.

sur son menton un petit bouc. ses cheveux noirs épais ont poussé.

c'est un enfant adopté. originaire de Tahiti. ses yeux noirs sont deux billes brillantes.

Mathis.

Commentaires

Belle histoire en tout cas ! Vraie ou fiction ? :)

Écrit par : Laura Millaud | 15 février 2012

mais non, c'est vrai...
et franchement, ce n'est pas un beau prénom : Mathis ?

Écrit par : calouan | 16 février 2012

Les commentaires sont fermés.