Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2012

en vrac

d'abord j'ai dépassé le cap des 5000 visites pour ce mois-ci sur mon blog, alors qu'on n'est que le 15... surtout que là depuis deux jours je bats tous les records !

ensuite je voudrais vous parler de ce livre que j'ai vraiment vraiment vraiment envie de lire.

ce qu'on en dit :

"Jamais la petite bourgade d'Amstetten ne se serait attendue à devenir, ce 26 avril 2008, le centre du monde. Pourtant, c'est bel et bien dans ce bastion de la Basse-Autriche que s'est déroulé l'un des faits divers les plus sordides de ces dernières années. Pendant près de vingt-quatre ans, Josef Fritzl a séquestré sa propre fille dans sa cave. Il l'a violée de manière récurrente à partir de ses douze ans et a eu sept enfants avec elle. L'un d'eux est décédé, trois autres ont été élevés dans la maison - avec leur grand-mère -, et les autres ont grandi au sous-sol. Il a fallu que l'un des bambins soit transporté à l'hôpital pour que la vérité soit révélée au grand jour. Comment un homme peut-il en arriver à une telle monstruosité ? Faut-il mettre en cause l'inconscient collectif du pays de Thomas Bernhard ? Et pourquoi personne ne s'est aperçu de rien ? C'est à ces questions que Régis Jauffret tente de répondre dans Claustria - contraction de claustration et Austria (Autriche)"

après j'enchaine les films de "voyous" et de "trahison" en ce moment, des compliqués, des français, des... et que je me dis que ce n'est plus évident de croire en ses proches dis donc...

et surtout, je me demande pourquoi je n'ai jamais eu le droit de rencontrer ce type qui me fait rêver depuis que j'ai quinze ans, voire avant... c'est vrai mince !

pour finir, le soleil est de retour sur nos contrées provençales et franchement aujourd'hui c'était un régal... comme un air de renouveau, de printemps qui revient... le bonheur !!!

21:47 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai entendu parler de ce livre à la radio. Je me demandais qu'il ne faudrait pas lire le livre de la victime avant ? Elle a bien écrit un livre ?

Cet homme là ... je comprends mieux que l'autre et son café ! :))

Quant au soleil ... veinarde !! :)

Écrit par : Laura Millaud | 16 février 2012

ah ! quand même ! (pour GL)

et pour la victime je n'en sais rien mais là ce n'est pas traité d'un point de vue précis mais c'est une narration complète... ce livre est salué par la critique, et moi qui d'ordinaire freine des deux pieds, là, je fonce. vraiment !

et pour le soleil, acheté une jupe sympa et hop hop hop !!! c'est reparti !! youpi !

Écrit par : Calouan | 16 février 2012

Les commentaires sont fermés.