Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2012

full dark, no stars

C'est le 1er mars 2012 que Stephen King nous entraînera avec son talent habituel dans son univers. "Full dark, no stars" (titre original) est un recueil de 4 nouvelles, chacune d'entre elles maintenant le lecteur en haleine de la première à la dernière page.



"Full dark, no stars" a été publié aux Etats-Unis le 9 novembre 2010 et sort maintenant en France.

On retrouve, dans ces 4 nouvelles, tout l'esprit de l'écrivain au multiples succès. Ses fans ne seront, encore une fois, pas déçus.

La première histoire intitulée "1922" (titre original) relate l'assassinat d'une femme sous la forme d'une confession faîte par son époux, où il explique son geste, la complicité de son fils de 14 ans, ainsi que les conséquences de cet acte, inattendues et bien sûr catastrophiques.

La seconde nouvelle, "Big driver" (titre original) raconte la vengeance élaborée par une femme écrivain de romans policiers, suite à l'agression dont elle a été la victime. Son enquête nous conduit vers un dénouement surprenant.

"Fair extension" (titre original) pose la question suivante : Faut-il faire un pacte avec le diable ? Notre propre bonheur peut-il être plus important que celui de nos amis ? La jalousie, le sentiment d'injustice face à la vie, justifient la décision du héros de cette histoire.

La dernière nouvelle, "A good marriage" (titre original), nous entraîne dans la réflexion d'une femme découvrant par hasard la véritable personnalité de son mari, alors qu'elle était persuadée d'avoir construit avec lui, depuis une vingtaine d'années, une vie parfaitement réussie et heureuse.


(c) Véronique Normand - Livres Suite 101

Les commentaires sont fermés.