Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2012

homo taggus

Cécile est une passionnée des mots, elle les dépiaute, les nourrit, les raconte.

HomO ScribanuS

les mots lus, les mots dits, les mots oubliés. cette étymologiste de talent nous livre chaque jour des trésors enfouis dans les mémoires littéraires...

j'aime aller puiser dans ses trouvailles une nourriture étymologique, à défaut d'une autre nourriture, c'est que le café à longueur de journée ça va bien, mais ça va finir par déteindre. et ce ne sera pas que l'effet des rayons du soleil revenu...

mais si je vous parle d'elle, c'est surtout parce qu'elle m'a tagguée...

 tu veux bien ? m'a-t-elle gentiment demandé.

pourquoi pas ? j'ai répondu, amusée mais je n'ai pas bien réalisé qu'il fallait se livrer...

je ne suis pas une adepte des confidences publiques alors soyez indulgents...

 

voilà donc en premier lieu, je rappelle les régles :

- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 ou juste quelques personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog ou sur leur messagerie afin de leur dire qu’elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir

en deuxième lieu, je vous livre 11 confidences :

- j'aime le fromage, le chèvre, pas ceux avec des vers dedans et du moisi partout, je reste quand même préoccupée de ma santé...

- la couleur rouge me fait vibrer profondément

- je me tords les chevilles sur des talons hauts (mais je me discipline, si si !! prix spéciaux à la pharmacie pour emplâtres réservés aux entorses...)

- j'ai besoin de soleil pour vivre (mais le soleil, lui, il n'a pas l'air d'avoir besoin de moi pour briller... tant pis pour lui...)

- je n'ai jamais travaillé sur un PC (là, là, là, c'est primordial !! je fais partie de la grande secte dévouée à Steve Jobs, je n'ai jamais renié ma religion, je suis une convertie de la première - deuxième ?? oui, peut-être ! -  heure !)

- je n'aime pas les boissons gazeuses (bon, le champgane, ça se discute !!)

- j'aime lire Nancy Houston (pas que, mais quand même !!)

- je ne vois plus de près (là, j'entends déjà les commentaires, non, non et non je ne suis pas vieille, juste les effets de l'ordinateur à outrance... oh, ça va hein !!)

- je préfère le vin rosé (ma réputation n'est plus à faire... hips !)

- j'aurais voulu être grande comme une girafe 

- je collectionne les vieux dictionnaires... et les théières (je dis ça, je ne dis rien... mais pour mon anniv' si vous manquez d'idées !!! ;)

 

troisièmement, je réponds aux questions de Cécile :

1) Tu es plutôt jean pull ou tenue de gala ?

je suis caméléon selon l'humeur du jour, un jour jean's chemise et baskets en toile, un jour jupe et petit haut, un autre pantalon fluide et talons...

nue, il paraît que ça le fait aussi...


2) Ton "mot d'enfant" préféré...

"pepeplait" pour "s'il te plait" (ben oui, ce n'est parce qu'on est enfant qu'on ne peut pas être poli..)


3) Une rime en "ETTE"

coquette (j'aurais pu dire "frisette", "andouillette", "crevette", ou même "chaussette" mais c'est mon tag et c'est moi qui choisis, non mais...)


4) Si tu étais un climat (pluie, soleil, changeant...) ?

soleil cuisant

5) Si tu étais une heure du jour (ou de la nuit, hé, hé !)... pourquoi ???????? !

tôt le matin, parce que je suis pleine d'énergie, que toute la maison est endormie, les rues dehors aussi, que j'ai toute la journée devant moi... quitte à me recoucher ensuite... (bon, je pipote un peu parce qu'avec l'âge, les grasses matinées j'apprécie aussi mais je reste sur ce que j'ai écrit...)


6) Tes qualités (4 maximum !)

opiniâtre, généreuse, sincère, honnête (je mettrais bien parfaite mais ça fait juste trop trop...)


7) Si tu étais un regret...

mon amour "envolé" et nos projets

là, je suis hyper sérieuse, mais des regrets j'en ai à la pelle... alors, autant jouer le pathos à fond !!!


8) Quel a été ton premier petit boulot ?

c'était un travail d'été chez le père de mon amie de collège, dans une boîte de location de matériel médical sur Paris. je travaillais avec le frère de Laurent Voulzy et quand j'ai empôché mon salaire, je suis allée tout claquer aux Halles... j'ai fait ma crâneuse après avec mon blouson en cuir bleu, je ne vous dis que ça !!


9) Plutôt château ou cabane ?

ça dépend avec qui... (George il habite où déjà ???)


10) C'est quoi, le sel de ta vie ?

la vie

sans le sel


11) Enfin, une question très intime : la mode de la moustache revient, qu'en penses-tu ?

je laisse aux hommes le droit de choisir ce qui leur plait, mais cela ne m'empêche pas de penser que ces "attributs pileux" sont des placébos sur un manque de maturité mal assumée..


et j'invente 11 questions, maintenant :

- où rêves-tu d'aller que tu n'as déjà vu ?

- la personne à laquelle tu aimerais ressembler ?

- que prends-tu au petit déjeuner ?

- comment es-tu quand tu es amoureux(se) ?

- quel est ton légume préféré ?

- de quelle addiction ne saurais-tu te passer ?

- joues-tu d'un instrument de musique ?

- quelle période de l'histoire te semble la plus fascinante ?

- une citation que tu aimes "citer"

- si tu pouvais revivre un moment de ta vie, que voudrais-tu changer ?

- collectionnes-tu quelque chose ?

 

bon, après, je dois tagguer 11 personnes.

je les cite ici, je vais leur demander ensuite leur avis et si elles refusent je les retirerai de la liste (oui, je sais je ne fais rien comme il faut mais tant pis...)

- Béatrice Egémar

- Virginie Hanna

- Laura Millaud

- Delphine Bodet

- Babelle

- Gaëlle Pingault

- Emmanuelle Urien

- Christine Pompeï

Lou Slati

- Sandrine Lhomme

- Olivier Daumas

Commentaires

c'est du costaud!!! bon c'est bien parce que c'est toi la brune (respect!!) que je m'y colle...si j'ai tout compris hein....

Écrit par : Babelle | 16 mars 2012

ouais la belle marieuse !!! merci !

Écrit par : calouan | 16 mars 2012

ah ah, tu avoues donc que tu es complètement miro, que tu sens le fromage et le rosé, que tu connais voulzy....on en apprend des choses avec ces tags....bon je plaisante -là, c'est sympa ces confidences^^moi j'aime bien...tous les blogs s'y collent....

Écrit par : Babelle | 16 mars 2012

Ah ... je sais quoi faire pour te faire plaisir .. du fromage et du rosé !!!! Heu .. mon homme porte la moustache !!!! (mais toute fine ... hein !!) et il est très mature !!!

Écrit par : Lou | 16 mars 2012

bon, en même temps quand je lis les réponses de MaBelle je me sens peuchère là, je vais essayer d'être un peu plus drôle...

bon, Lou, on le sait que ton homme c'est le plus mieux de la Terre, pffffuuuu !!!

Écrit par : calouan | 16 mars 2012

Déjà tagguée par Stefou, j'ai eu du mal et il faut que je recommence ! AH !!! :) C'est bien parce que c'est toi ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 16 mars 2012

merci les girls, j'avoue que ça me fait bien rire ces petits tests auxquels vous répondez...

Écrit par : calouan | 16 mars 2012

j'étais déjantée ce matin, c'est une façon de lutter, comme une autre, contre ce fichu destin, ne regrette rien de tes réponses on les adore....

Écrit par : Babelle | 16 mars 2012

je les ai amendées un peu quand même mes réponses, histoire de ne pas trop faire "sèche"...
je n'y touche plus...

Écrit par : calouan | 16 mars 2012

morte de rire parce que george, il habite tu sais où aux dernières nouvelles?? en prison je crois bien...^^

Écrit par : Babelle | 17 mars 2012

qu'est-ce qu'il nous dit la blonde ? George en prison ??? eh, mais arrête la bière de bon matin, ce n'est pas bon pour ta cervelle !!!

m'en fous, mon Jules, je le suivrai même en prison !!

Écrit par : calouan | 17 mars 2012

J'aime bien quand Calouan parle d'elle...

Écrit par : Cécile Alix | 19 mars 2012

Les commentaires sont fermés.