Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2012

ballade en train

Dans la vie, il y a toujours un avant, un après, vous avez remarqué ? Avec, entre les deux, une cassure franche et nette, heureuse ou malheureuse - c'est une question de chance. Elle ne peut pas sourire à tout le monde évidemment. Je suis sûre que personne n'y échappe.

voilà la début du prologue de "la ballade de Lila K" de Blandine Le Callet.

"c'est un livre d'été, facile à lire" m'a dit la femme qui avait beau se vouloir classe avec sa tenue classique de la femme classe, toutes les marques qui vont bien, mais qui mâchait son chewing-gum très bruyamment, assise à côté de moi dans le train en 1re classe.

elle me l'a laissé.

le livre.

pas le chewing-gum.

parce qu'il y a des gens qui peuvent faire ça : abandonner un livre, comme on laisse un chien sur une aire d'autoroute.. ?? une fois qu'on a bien joué avec, qu'il nous a donné un peu de contentement, de joie, on l'abandonne il devient encombrant.

bien entendu, tous les livres ne sont pas des chefs d'oeuvre que l'on garde précieusement, et laisser un livre dans un train à une inconnue est un geste assez amusant.

un brin méprisant si on ne veut y voir que le mauvais côté...

car quand même... abandonner un livre, je trouve ça cruel.

du coup, j'emporterai ce livre lors d'un de mes prochains voyages en train et le laisserai à mon voisin de siège.

après tout, d'un abandon, faisons un lien...

La Ballade de Lila K (pll)

je vous laisse participer à cette chaine nouvelle...

Commentaires

Salut,

Merci pour ta critique, ça me donne vraiment envie de découvrir ce livre! :)

Marie.

Écrit par : Pole Emploi Montpellier | 27 juillet 2012

ah tiens...je ne garde plus mes livres depuis longtemps...à chaque fois je les donne...ou je les revends pour une poignée de figues...mais ce n'était pas moi cette femme-là, ce jour-là...je peux pas manger de chewing gum....:p

Écrit par : Babelle | 02 août 2012

Les commentaires sont fermés.