Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2012

under the rain

"je l'ai regardé sans rien répondre. je le voyais soudain tel qu'il était : un pauvre type confit de solitude. un type qui n'avait su garder ni sa femme, ni son enfant, ni son chat, ni rien mais qui pouvait se targuer d'avoir ses entrées dans le cabinet du ministère. la belle réussite !"

 

elle a posé le livre.

"et qui passait ses nuits seul."

depuis combien de temps dort-il seul, sans la chaleur d'une peau contre lui ? la tendresse d'une femme contre lui ? sans des sourires doux, des mains tendres ? sans penser à des moments récemment partagés avec une femme ?

elle devrait sans moquer d'un type pareil. mais là, en lisant ces lignes dans ce livre poignant elle a eu un éclair.

elle a repensé à lui.

elle l'a revu en face d'elle.

ses airs bravaches et son attitude arrogeante.

elle répète : "la belle réussite !" et sourit.

elle ouvre le livre à nouveau et lit : "j'aurais pu le mériser pour ça, lui dire, Fernand vous n'êtes qu'un minable, mais je n'y arrivais pas. Parce qu'au fond, je le comrpenais..."

oui, voilà, elle le comrpenait.

peut-être même mieux que ce qu'il ne pensait.

mais ça...

 

532456_3855825307134_1793385577_n.jpg

photo volée sur le FB de Viki Papadopoulou

Les commentaires sont fermés.