Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2012

numéro masqué

je ne peux pas dire qu'ils me manquaient.

je crois même que je les avais oubliés.

il faut dire qu'à une époque, ils étaient nombreux. le matin, la nuit, le soir lorsque je sortais au restaurant.

au début j'avais trouvé ça un peu pétillant. cette idée qu'à ce moment précis, quelqu'un, dont j'ignorais l'identité, pensait à moi et me le faisait savoir.

alors qui ? un amoureux éconduit, un ex, un pas encore ?

une fille jalouse, une amie oubliée, une amoureuse inconnue ?

allez savoir...

et j'aimais bien ce jeu mystérieux.

et puis, c'est devenu trop.

je n'ai plus trouvé ça pétillant mais usant. bête. réellement bête. infondé. incompréhensible.

sans fondement. et sans but apparent. sauf ce plaisir lâche de s'introduire une seconde dans ma vie à mon insue et d'en repartir aussitôt.

j'ai même pensé que, et cela m'évitait de me crééer des possibilités, de rentrer dans un scénario d'un film moult fois joué au cinéma, que cela provenait d'un opérateur qui essayait de me débaucher, espérant me vendre des forfaits incroyables, jusqu'alors pas encore vus sur le marché de la téléphonie mobile.

ça expliquait tout. et ça me convenait.

je n'étais pas si intéressante que ça.

et bizarrement, ça s'est arrêté.

ils ont disparu.

silencieux.

depuis quelques jours, ils reviennent.

sur le fixe, ils s'appellent "secret".

sur le portable, ils sont "numéro masqué".

ce soir, entre le restaurant et le cinéma, un a fleuri.

un appel sans expéditeur apparent.

et pour être honnête, ça m'a fait sourire. j'ai eu la sensation de revenir à une certaine normalité.

saurais-je un jour qui ?

à vrai dire, je m'en moque.

00:51 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.