21 octobre 2012
les accessoires et moi
gros orage sur le ciel aixois aujourd'hui obligeant les participants à la Fête du livre joliment organisée par les petites librairies d'Aix-en-Provence, à plier leurs affaires et à s'en repartir, en courant, chez eux.
bien entendu, je n'avais pas de parapluie.
j'en ai un, très chouettos, un pepin enfantin, rouge et zèbre... mais il ne sert jamais. ah si, pardon, il sert à "décorer" la rampe d'escalier qui monte vers le 1er étage de ma maison, peut-être même qu'il aide la rampe à tenir bon, qu'ils se tiennent causette la nuit quand tout le monde dort, peut-être qu'ils se sont même greffés l'un à l'autre, tant je ne l'en déloge jamais de là...
c'est que le parapluie ne fait pas partie des accessoires auxquels je suis habituée.
par contre, je me sens vite "en manque", "déçue", presque fâchée si j'ai oublié de mettre ma grosse montre "d'homme" ou une paire de boucles d'oreille (assorties à ma tenue, of course !). c'est presque comme si j'avançais nue parmi les gens. j'enrage, je m'en veux...
en revanche, je saurais vivre pieds nus et sans soutien-gorge.
pas sans mon téléphone portable, bien entendu.. là, on est tous devenus accro, j'en suis certaine.
ni sans lunettes pour voir de près, vieillesse oblige.
malgré des reins trop cambrés, je n'apprécie pas trop les ceintures qui permettent pourtant à mes pantalons de tenir en place.
j'aime avoir un foulard ou une écharpe en hiver, mais ça relève plus du confort que de l'addiction.
je me sens malheureuse sans la chaine avec les deux "gouttes d'absolu" en or qu'il m'avait offertes. mais je ne porte plus de bague.
quoi donc ?
je réfléchis.
mes lunettes de soleil. impératif. je les garde même dans les magasins, grandes surfaces... tant je m'habitue à leur présence sur mon nez et n'en supporte plus vraiment les lumières trop... lumineuses.
vous voulez que je vous dise : une de mes amies qui m'a croisée un jour entre les rayons d'un supermarché s'est moquée de moi, me reprochant de "jouer les stars"... oui, peut-être, y a-t-il aussi une certaine envie de protection.
quoi encore ? (je plagie la chanson de Gainsbourg : "Affirmatif"...)
je ne peux partir loin de chez moi quelques jours (même un seul) sans mon déodorant Clarins, ma pince à épiler, ma brosse à dents, une crème hydratante pour le corps... bon, ça... ça se conçoit...
mais je ne me coiffe jamais, donc pas de brosse à cheveux ou peigne...
dans mon sac, il y a toujours mon baton de rouge "Coco" de Chanel mais j'oublie toujours d'en mettre et un briquet si l'envie de fumer me prenait. toujours un feutre Paper Mate et...
et vous alors ? dites-nous tout...
quels accessoires vous sont aussi indispensables ?
20:24 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
crayon eye liner 3 gris bleu de lancôme, le même depuis...30 ans...c'est pas une question de beauté mais de confort....si un jour il disparait je suis foutue ! J'aurai le regard aussi frais qu'un rat de laboratoire! Ah, et puis le taille crayon qui va avec aussi....et voilà. le reste je m'en fiche.
Écrit par : Babelle | 22 octobre 2012
MaBelle minimaliste... je ne me souviens plus de ce regard surligné en gris bleu... mais promis la prochaine fois je serai attentive ! ;)
Écrit par : calouan | 22 octobre 2012
Par mauvais temps, mon chapeau de pluie, plié dans la poche de mon imper. Ca remplace tres bien un parapluie ! :)
Écrit par : Laura Millaud | 24 octobre 2012
mais en général, quels sont les accessoires qui te sont indispensables ?
Écrit par : calouan | 24 octobre 2012
Je n'y avais jamais réfléchi ... voyons ... un carnet et un stylo pour les jours d'inspiration et une petite pochette contenant de l’homéopathie, des aspegics et des anti-inflammatoire. Je crois que c'est tout. Je ne suis pas du tout accroc au portable. :)
Écrit par : Laura Millaud | 24 octobre 2012
et moi pas du tout accro aux médoc, quels qu'ils soient... alors aspégic, doliprane et guronzan... (je sors des noms comme ça histoire de faire celle qui connait mais tant c'est l'importe quoi...) pas chez moi...
Écrit par : calouan | 24 octobre 2012
Moi non plus, je ne suis pas accroc mais quand tu es toute la journée loin de chez toi, si tu prends mal à la tete ou au dos, ou si ma fille se fait mal ... :)
Écrit par : Laura Millaud | 25 octobre 2012
ce matin, je sors de chez moi et il pleut. ma fille découvre, Ô surprise, qu'elle a des baskets en tissu et juste un petit pull.
franchement, on est encore en mode "demi-saison" ici, c'est dingue !
et là, ni une ni deux, j'ai délogé mon parapluie et hop hop hop j'étais prête !! j'ai eu bien fait d'écrire ce post, ça m'a permis de me souvenir que j'avais un accessoire pour la pluie, qq part chez moi ! :)
Écrit par : calouan | 26 octobre 2012
Les commentaires sont fermés.