Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2012

Miss Cocotte

il lui a écrit pour une recette de truffade :

"Chère miss Cocotte, qu'en pensez-vous ? doit-on utiliser de la tome de Cantal ou de Laguiole pour la préparation de la truffade ? et est-ce mieux de la manger avec de la saucisse ou du jambon de pays ?".

Miss Cocotte anime une méission télévisée où elle explique des recettes régionales pour les femmes à cours d'idées, ou les cuistauds en manque d'originalité.

tous les samedi matin pendant une heure, Miss Cocoote fait découvrir la France à travers ces délices culinaires.

mais derrière ce pseudo de bonne ménagère bien sage, tablier immaculé, amidonné, bien serré autour de sa taille, se cache une femme.

une femme à la vie nocturne débridée, une femme qui assume amants et aventures passagères sans aucun état d'âme, une femme qui se veut libre, surtout pas coincée dans un quotidien sage et respectueux comme elle le laisse à croire tous les samedis matin.

et en plus de son émission, Miss Cocotte tient une rubrique dans le journal national le plus diffusé. une rubrique culinaire.

"Les recettes de Miss Cocotte" font un tabac aussi en presse. elle est la femme au foyer dont tous les hommes rêvent, la brue idéale, l'épouse modèle.

ce soir, elle va lui expliquer en direct, autour d'un bon verre de blanc bien frais, à cet auditeur-gourmet comment on doit préparer la truffade.elle va lui montrer qui de Laguiole ou Cantal sera bonne à déguster sur un lit de pommes de terre.

elle n'aime pas la saucisse, mais le jambon de pays oui. elle aime les madeleines lorsqu'elles sont mousseuses et souples, elle aime le rhum et les hommes forts.

et ce soir, elle a rendez-vous avec lui...

Commentaires

j'adore ta miss cocotte!!

Écrit par : Babelle | 13 novembre 2012

en fait MaBelle j'ai abrégé la "nouvelle" mais je pense en faire un recueil style "les recettes de Miss Cocotte" entre le chaud et le... chaud.. entre le salé et le relevé... entre le sucré et l'épicé...
bref quand recettes de cuisine de vie se mélangent..

Écrit par : calouan | 13 novembre 2012

c'est une bonne idée. ça va être épicé.

Écrit par : Babelle | 13 novembre 2012

eh bien, je suis preneuse de recettes régionales pour égayer mes nouvelles...
avis !!

Écrit par : calouan | 13 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.