Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2012

miel alors !

cette histoire vraie est incroyable : dans un village d'Alsace, les apiculteurs ont découvert que leurs abeilles faisaient du miel bleu.

ou vert.

ou marron.

parce qu'elles butinent le sucre alimentaire qui enrobe les bonbons, lesdits bonbons qui étaient en fait des déchets organiques stockés à l'extérieur de l'entreprise qui effectue la méthanisation de déchets organiques pour récupérer de la chaleur, elle fabrique du miel de la couleur de l'enrobage de ces bonbons...

bref, les apiculteurs sont désolés, parlent de catastrophe, là où des responsables de boite de nuit russes parlent d'innovation incroyable et rêvent d'acheter ces miels-là.

j'adore ces décalages...

entre "culture traditionnelle" et "innovation inductrielle", y aura-t-il un chemin d'entente ?

moi j'y goûterais bien à ce miel-là !!!

pas vous ?

Commentaires

cette info m'a fascinée également ! Le miel bleu, il me fait rêver... Maman, tu me fais une tartine de ciel nuageux ?

Écrit par : anne | 14 novembre 2012

et derrière cette info, une entreprise incroyable créée par un agriculteur audacieux et innovant, qui recycle et valorise les déchets organiques avec intelligence et respect du développement durable...

pour le miel marron, on évite de réfléchir à une idée qui viendrait là de suite... ;)

Écrit par : calouan | 14 novembre 2012

hmmmmm, je ne vois pas... miel au chocolat aux noisettes, sans doute ? miel de tache de vache ? miel de queue de marmotte ? ;)

Écrit par : anne | 14 novembre 2012

Anne, je salue ta belle imagination... tu devrais te lancer dans la littérature enfantine.. ;))

Écrit par : calouan | 14 novembre 2012

dire que je songe plutôt à arrêter... ;-)))

Écrit par : anne | 14 novembre 2012

malheureuse !!! tiens, je te mets au défi de m'écrire une histoire sur du miel coloré...un texte doux et sucré... chiche ???

Écrit par : calouan | 14 novembre 2012

je vais y réfléchir, on va dire... ;)

Écrit par : anne | 14 novembre 2012

Anne.... allez...d'ailleurs si ça tente quelqu'un d'autre c'est bienvenu !!!

Écrit par : calouan | 14 novembre 2012

Sérafina ! Qu'entends-je ???? Nous lecteurs et lectrices, nous exigeons que tu continues à nous enchanter de tes belles histoires ! Non mais ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 14 novembre 2012

Miel aux schroumpf comme les bonbons Haribo, c'est rigolo mais pas forcément appétissant. Le bleu n'étant pas habituel dans l'alimentation, ça fait assez chimique mais why not ?

Écrit par : Betty | 15 novembre 2012

justement Betty j'ai posé la question à l'industriel pour le côté "chimique" il m'a dit que non car l'enrobage des M&M's est à base de colorant alimentaire.
donc, rien de chimique.
du coup, depuis que je sais que c'est "alimentaire" je me goinfre de M&M's !! ;)))

Écrit par : Calouan | 16 novembre 2012

Tiens moi aussi je m'en goinfre en ce moment, on m'en a rapporté quasi une tonne d'Outre Manche, là bas ils en mangent des tout gris, aussi gris que l'idée que je me fais de leur fog, (ça me fout un peu le cafard ces M&M tout gris...c'est pour ça que je m'empresse de tous les manger miam miam cric croc)

Écrit par : Babelle | 17 novembre 2012

ah non, Ma Belle, là, c'est bleu, vert... de la couleur, des sunlights des boites de nuit, bientôt des rouges et des orange (ouais, j'adore !)...
on mangera le miel de couleur assortie avec notre tasse à café... le pied non ?
j'adore les harmonies !!

Écrit par : calouan | 18 novembre 2012

oh oui, et on va se faire des sourires M&M sunlights tout ronds tout flashys...

Écrit par : Babelle | 19 novembre 2012

le principal c'est de se faire des sourires... à la fraise, au chocolat ou à la mangue, on s'en moque... des sourires !!!!!!

Écrit par : calouan | 19 novembre 2012

euh... je vous refais une tartine ???

Écrit par : calouan | 19 novembre 2012

;-;

Écrit par : Babelle | 19 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.