Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2012

vengeance

l'homme debout la regarde, hébété.

il ne peut croire qu'elle a vraiment fait ça, sa fille, son bébé, sa toute-petite...

pourtant elle tient le couteau serré dans la main et ne bouge pas, fixant celui qui gise dans son sang, sur le sol carrelé de la cuisine, la gorge tranchée.

Alexandra ne pleure pas, ne frémit pas, ne tremble pas. elle reste juste immobile, l'arme à la main devant le corps allongé.

- il faut faire vite, ils ne doivent rien savoir. sinon, tu risques gros, ma fille.

ça fait onze ans que l'homme reste sourd et aveugle aux souffrances de sa fille, qu'il ne veut se laisser entraîner par ce qu'il croit, onze ans qu'il espère que ce n'est pas si grave, que ça va s'arranger, s'arrêter même.

mais qu'il ne fait rien.

onze ans qu'il laisse sa fille se faire rouer de coups par son connard de mari sans réagir car on lui a appris ça, qu'on ne doit pas se méler de la vie privée des autres, pas entrer dans l'intimité d'un couple, pas se méler de la vie des autres.

sauf que les autres c'était sa fille et que la vérité c'est qu'il avait la trouille de ce grand costaud qui dérouillait sa fille lorsque la porte de leur maison se refermait. qu'il avait la trouille de se tromper, la trouille tout court.

sa fille camouflait les traces de coups sous un maquillage pas toujours bien efficace mais tout le monde faisait semblant d'y croire.

et les années ont passé.

quand elle l'a appelé en début d'après-midi "papa, viens s'il te plait, je n'en peux plus, aide-moi, il va finir par me tuer, tu sais..." il a compris qu'il était temps.

temps de bouger, de la défendre, de sortir de sa trouille...

mais trop tard !

il est arrivé aussi vite qu'il a pu à la rescousse de sa fille mais il a découvert cette scène de crime.

il se souvient avec tendresse d'Alexandra quand elle était petite, il la prenait sur ses genoux et elle lui lisait ses livres de contes préférés, des histoires de princesses aimées par le prince charmant, heureuses et comblées...

il n'a pas su la protéger contre le mmonstre qu'elle a épousé. il l'a abandonnée, seule avec son désarroi...

il retire le couteau de sa main glacée en prenant soin de se munir d'un torchon pour ne pas laisser d'empreintes...

il le place dans la main de l'homme ignoble qui git par terre et, dans un geste un peu brusque, déloge sa fille de là.

désormais il ne la laissera plus jamais en danger.

c'est sa fille, son bébé, sa toute-petite...



Alexandra Lange était jugée depuis mercredi pour avoir, dans la nuit du 18 au 19 juin 2009 à Douai, tué son époux, qui la battait depuis onze ans, d'un coup de couteau à la gorge. A ses côtés dans le box des accusés, Marc, son père, jugé pour avoir avoir placé un couteau dans la main de son gendre mort, dans l'espoir d'atténuer les charges contre sa fille.

 

Commentaires

J'ai vu un reportage sur cette femme ! Incroyable ! Quel courage ! Elle a fait le bon choix, enfin ! Mais surtout elle a été acquittée et c'est la 1ere fois !

Écrit par : Laura Millaud | 19 novembre 2012

"La cour d'assises du Nord a suivi des réquisitions atypiques de l'avocat général en acquittant vendredi Alexandra Lange, une femme battue de 32 ans qui avait tué son mari, en 2009 à Douai, lors d'une dispute conjugale."

Écrit par : Laura Millaud | 19 novembre 2012

Et elle a ecrit un livre "Acquittée" chez Bernard Laffont

Écrit par : Laura Millaud | 19 novembre 2012

oui je voulais écrire sur cette femme (et son père) car effectivement elle a été acquittée et cela donne tant d'espoir pour toutes celles qui morflent dans l'ombre, que l'on écoute si mal, voire pas, qui sont entrées ans un processus aliénant d'où il est si difficile de sortir...

merci pour toutes ces infos complémentaires car effectivement je n'ai pas dit qu'elle avait été acquittée !!

Écrit par : calouan | 20 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.