Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2012

Resto bébé Coeur

Les restaurants du Coeur. Les relais du coeur

c'est aujourd'hui que débute la 27e campagne des Resto du Coeur et entendre que de plus en plus de femmes seules avec enfants demandent de la nourriture, pour tenir, au resto du Coeur ça me peine.

des jeunes, sans emplois et pourtant diplômés parfois, des vieux qui n'ont plus de travail et plus de chance d'en trouver, des femmes seules, des...

des gens qui ne peuvent plus s'acheter de quoi se nourir, eux et leur famille.

près de chez moi, un "resto bébé coeur" doit être créé. de quoi s'agit-il ?

 

"C’EST UN LIEU D’ACCUEIL OÙ LES PARENTS TROUVENT:

  • une aide alimentaire adaptée aux besoins spécifiques des enfants âgés de moins de 18 mois ;
  • une aide matérielle : vêtements, couches, produits de  puériculture et d’hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel ;
  • une écoute, des conseils en pédiatrie et diététique, un espace de partages et d’échanges avec d’autres parents et  des bénévoles souvent expérimentés (comme des puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales) ;
  • un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes.

Les Restos Bébés du Cœur répondent aux problèmes spécifiques des parents et futurs parents. Ils proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, produits d’hygiène, prêts de matériel et jeux pour enfants en bas âge et aussi des recommandations en pédiatrie, en diététique et en puériculture.

L’objectif est de créer une relation de confiance avec les parents  avec un accompagnement personnalisé et, lorsque cela est possible, avec la création des activités répondant à leurs besoins.

Au total, 62 Restos Bébés sont situés dans toute la France et aident chaque année 30 000 bébés."

 

 

il manque encore 5000 euros pour que ce projet voit le jour, et à moi seule je n'y arriverai pas.

j'ai décidé que vendre quelques exemplaires de mes livres et de leur donner l'argent ainsi que celui de mes interventions scolaires mais... pas suffisant, loin de là...

si cela vous tente, n'hésitez pas, l'adresse de l'association départementale est celle-ci :

Les Restaurants du Coeur

399, avenue Gentilly

84700 Sorgues

je crois qu'il faut qu'on se mobilise pour que la misère regresse. sérieusement...

 

Commentaires

Moi, je veux bien t'acheter des livres ! :) Tu as quoi à proposer ?
Sinon, oui, de plus en plus de mère seule avec enfant vont au restau du coeur ! C'est terrible !

Écrit par : Laura Millaud | 28 novembre 2012

non, ma belle, les quelques exemplaires que je garde en général pour les amis la famille sont déjà partis.
désolée... mais regarde près de chez toi, y'a certainement un relais Resto du Coeur...

Écrit par : calouan | 29 novembre 2012

J'avais mal compris le sens de ta phrase : "j'ai décidé que vendre quelques exemplaires de mes livres et de leur donner l'argent " . :)

Écrit par : Laura Millaud | 29 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.