Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2013

mercaptan mais pas tant...

alors là, je n'en reviens pas... je ne suis pas si naïve que ça, et pourtant..

je passe quinze jours, que dis-je des jours et des nuits, à rédiger un cours sur les pollutions olfactives, la réglementation, les procédures, les plaintes et le rôle du maire, de la préfecture, de la Drire, pour faire cesser ce genre de nuisances et Lubrizol arrive avec ses émanations de Mercaptan qui se diffusent au-delà nos frontières et j'apprends que...

- cet incident n'est pas le premier... sachant que le Mercaptan est un métnanethiol jugé par l'INRS comme "toxique par inhalation" et "dangereux pour l'environnement", que la population se plaint de céphalées, nausées, irritations de la gorge, diarrhées, c'est super inquiétant...

- les autorités compétentes ont été à moult reprises informées, alertés, l'Ademe itou et que rien n'a été fait. l'entreprise est tout de même un site classé Seveso, ce qui signifie qu'elle est surveillée car dangereuse.... on se pose des questions...

-  on pond des lois, des arrêtés, des fiches de diagnostic, des seuils à ne pas dépasser, des actions à mener, on nous gonfle avec le robinet à bien fermer pour l'eau à économiser et on pollue impunément notre planète, avec l'aval des pouvoirs publics...

ben, je pars en croisade.

pour le coup, je ne suis pas seule, mais je crois qu'il est temps de faire bouger les consciences industrielles et politiques....

mercaptan

Commentaires

Ils l'ont dit, il ne faut pas s'inquieter .... :(

Écrit par : Laura Millaud | 23 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.