Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2013

bouquet

j"ai lu une phrase sur les choses importantes de la vie auxquelles il faut consacrer du temps et les évènements moindres qui ne méritent pas de sacrifier notre énergie et notre âme.

je savoure avec douceur cette philosophie sage, et reste sereine quand la vie fait des tours et des détours. enfin, bon, j'essaie, parce que j'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine-là.

je sais à quel point tout peut disparaître subitement, même les choses importantes et si les bonheurs me contentent, me ravissent, si les bonnes nouvelles me font exploser de joie; les malentendus, les mauvaises nouvelles commencent à glisser sur moi comme la pluie sur la toile enduite de mon parapluie rouge (à tête de zèbre).

j'ai même une compassion, voire une certaine pitié pour ces gens dont le sel quotidien est la nuisance à autrui. je me répète les paroles d'une dame sage à qui je parle et qui me renvoie la jalousie, le mal-être des autres, qui ne doivent pas bousculer mes bases, mes graines de vie.

soit !

poussez donc jolies fleurs, j'ai bien besoin d'un bouquet coloré pour orner mes journées, un champ, un parterre sauvage...

que je partage avec vous...

Etamines de fleurs de cactus

16:31 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Belles fleurs ! Appliquer la philosophie au quotidien n'est pas chose simple. :)

Écrit par : Laura Millaud | 25 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.