Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2013

l'univers vers Michel

quel émouvant moment, hier en fin d'après-midi, alors que j'ai allumé presque par hasard la télévision que je regarde tellement peu que je ne sais même pas pourquoi j'ai appuyé sur l'interrupteur, bon bref, donc je vois soudain devant moi, hormis Patrick Cohen que j'écoute tous les matins et que pour une fois je vois donc, Michel Jonasz.

Moment d'hésitation avant que l'émotion ne me gagne, je n'étais pas certaine de le reconnaître.

Jean, si tu me lis...

je l'ai vu en concert plusieurs fois ce Michel-là, ce Jonasz de mon adolescence, et la dernière fois c'était il y a quatre ou cinq ans, pas plus. mais là, j'ai eu du mal à le reconnaître de prime abord.

avec ma taille de gamine, mes baskets et mes fringues de quatorze-seize ans, j'ai oublié de voir que le temps passe. 

Michel a vieilli, comme les autres je le rassure, mais quand même... ce fut vraiment un choc.

plus encore quand il a chanté "j't'aimais tellement fort que j't'aime encore" une si merveilleuse chanson, qu'il peinait à chanter, forçant sur sa voix, grimaçant (oui, je sais, il a toujours grimacé en chantant mais là, l'effort était visible)...

j'en aurais pleuré.

j'en ai pleuré.

si j'avais su, je n'aurais pas allumé le téléviseur... je sais maintenant pourquoi je préfère la radio...

alors juste te dire Michel Jonasz : " peu importe ce temps qui file, j't'aimais tellement fort que j'taime encore !"



15:28 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Dis donc, est-ce la version que tu nous a mise en ligne (avec son grand pote La Souche) dont tu nous parles dans ton message ? Parce que j'ai vu dernièrement l'ami Michel on the Tv with Jean-Yves d'Angelo au piano et sa voix est toujours aussi belle voire encore plus émouvante qu'avant, comme si le spectacle Abraham lui avait permis d'aller plus encore dans les profondeurs de son être. Certes, je suis un fan absolu, je le reconnais, certes mais peut être aussi qu'avec le temps mes oreilles sont-elles de moins en moins affutées. Possible.
En tout cas, la version mise en ligne (que je ne connaissais pas) me plait beaucoup. Voir deux amis chanter est toujours un grand plaisir.
Nota : je ne t'en veux pas ...

Écrit par : micheljonaszfan | 21 mai 2013

non, la version mise en ligne date...
c'était juste pour réécouter cette magnifique chanson.
écoute, je ne sais pas, peut-être est-ce moi qui n'était pas ajustée mais j'ai été très émue de le voir là, je l'ai trouvé vraiment marqué...

Écrit par : calouan | 22 mai 2013

Merci pour le partage.

Écrit par : eric | 22 mai 2013

Michel a depuis le 21 janvier dernier 63 ans (BB lui est né le 20 janvier comme mon Nino), ne cesse de tourner en alternant Abraham (pièce qu'il a écrite et joue solo) et son concert piano voix (avec Jean Yves d'Angelo), il est sans doute fatigué et sa vraie valeur, sa joie de vivre communicative, il ne la déploie bien que sur scène (comme tous les grands artistes), la tévé étant réductrice. Allez, Michel, si t'es fatigué, repose toi, les poètes se font aujourd'hui rares et nt une facheuse tendance à disparaître.

Écrit par : jean | 24 mai 2013

Michel a 66 ans, erratum et non 63 ans ...

Écrit par : jean | 25 mai 2013

Les commentaires sont fermés.