07 juin 2013
les inconnus du café Central
Il parle, elle se contente d’hocher la tête, très légèrement de haut en bas.
Il a le crâne rasé et porte un costume gris fluide qui lui donne une aisance élégante. Ses cheveux blonds tombent de chaque côté de son visage et ses yeux bleus ne sourient pas. Une toute petite fille est assise sur ses genoux, calée contre son torse, calée sous son menton. Serrée contre sa mère, l’enfant ne bouge pas, ne rouspète pas, on pourrait même penser qu’elle n’est pas là.
Parfois il pose sa main contre son oreille, coude sur la table. Ca lui donne un air encore plus sérieux.
Parfois elle glisse son poignet, main retournée, près de sa bouche, coude sur la table. Elle paraît plus dramatique encore.
Il parle, elle écoute, elle acquiesce. Aucun des deux ne sourit.
Ils parlent peut-être de divorce, de problème financier, d’une arnaque professionnelle, d’une grave maladie…
Aucun des deux ne sourit.
Il commande deux cafés avec de la crème. Parce qu’ici le café se boit avec de la crème, on dirait même de la mousse.
Il commande deux boules de glace. On dirait du citron.
Il commande, le serveur vient déposer le tout sur la table, au fur et à mesure.
D’une main, elle garde l’enfant lovée contre elle et de l’autre elle mange, elle boit.
Il parle encore. Elle acquiesce toujours, ses yeux sont plantés dans celui de l’homme. Pas un sourire pas un éclair de vie dans son visage, elle écoute.
Enfin, elle articule quelques phrases. C’est lui maintenant qui hoche lentement la tête.
Drôle de ballet, semblable à un jeu de marionnettes.
Est-ce qu’il l’aime ?
Est-ce son frère ? Son meilleur ami ? Son collègue de travail ? Son avocat ?
Ils doivent avoir le même âge ou alors elle est plus âgée. Légèrement. Quelques années. Elle semble triste fatiguée ses traits sont tirés. Il est lisse concentré sérieux. Aucune séduction ne se dégage de lui.
Il parle. Parfois, rarement il écoute. Il ne sourit pas, n’avance pas sa main vers la femme, ne fait aucun mouvement in
17:32 Publié dans un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (4)
princesses et bijoux
apparemment pendant que je mène une vie d'impératrice à Vienne, il est enfin paru...
le coffret d'histoires de princesses avec ses bijoux...
illustré par Cathy Delanssay... yé !!
aux éditions Auzou

17:30 Publié dans mes ouvrages | Lien permanent | Commentaires (0)

























































