Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2013

du lard ou du cochon...

elle était installée devant la grande table en verre, feuilles éparpillées sur toute la largeur, musique douce et joyeuse, lumière obligatoire pour une soirée d'hiver sombre.

elle se disait qu'elle était bien, qu'elle avait longtemps recherché une telle plénitude, et voilà là elle y était, elle avait sa règle son crayon, sa gomme, son feutre fin noir, elle avait les bouquins étalés et l'incertitude encore de ce que ç allait donner.

dessiner, elle en rêvait depuis si longtemps, dessiner à nouveau, s'appliquer, se plonger dans les traits et le soin de la forme qui se dessinait peu à peu.

elle ne voulait rien d'autre que ce bien-être-là, elle se demandait bien comment elle était passé à côté depuis tant de temps, comment elle avait cru le trouver ailleurs, ça la faisait sourire mais ça lui faisait tant de bien.

et soudain... cling !

la sonnerie d'un message atterri.

sur son ordi.

"j'ai préparé des pommes de terre au lard, si ça vous dit on partage..."

elle hésita entre ignorer la proposition et répondre tant cet homme l'amusait. ses propos l'amusaient et la touchaient tout autant. ses confidences, ses fautes d'orthographe, ses clins d'oeil qu'elle sentait dans ses messages. son corps grand et solide qu'elle devinait et sa voix chaude qu'elle imaginait.

elle répondit.

lui aussi.

et encore et encore.

et le dessin resta en suspens...

Commentaires

Dommage pour le dessin. :)

Écrit par : Laura Millaud | 27 juin 2013

Certes, ils se sont répondus mais quid des pommes de terre au lard, tu ne nous dis pas si elles ont été au final avalées par ces deux êtres et surtout s'ils se sont ensuite enlacés voire même pire ... va savoir aujourd'hui, peut être qu'ils vivent ensemble (dans le sud, forcément) et qu'ils ont, façon d'agrandir leur bonheur, le dessin d'avoir deux ou trois lardons.

Écrit par : jean | 27 juin 2013

Moi, j'aime bien les interventions de Jean. :)

Écrit par : Laura Millaud | 27 juin 2013

Moi aussi j'aime bien les interventions de Jean, et même j'aime bien Jean tout court... Sinoń pour répondre à la curiosité de Jean : ils se sont écrits pendant des jours, ils se sont mis à vivre ensemble à distance, un monde parallèle qui n'appartenait qu'à eux deux et où ils se retrouvaient dès le réveil...
Puis ils se sont vus.
Et ils se sont aimés. Avec leur corps leurs blessures leur passé et leur futur.
Ils se sont aimés dans l'urgence de cette vie qui reprend abîme pourrit dessèche fragilise..
Ils se sont aimés avec fougue et impatience.
Elle a goûté les pommes de terre au lard très épicées...
D'autres. Pas celles de ce soir-là. Parce qu'il sait cuisiner ce plat à merveille.
Et puis la vie, la distance, l'espoir, l'envie, l'organisation... Tout ça a fini par avoir raison d'eux...
Sur la table, le dessin attend qu'elle reprenne ses coups de crayon...

Écrit par : Calouan | 27 juin 2013

A vous lire, je rougis ... j'aime bien quand on est gentil avec moi, ça fait du bien, c'est con, hein ? Merci beaucoup, ça me touche.
Madamoiselle Calouan, votre histoire m'attriste. Certes, les histoires d'amour finissent mal en général chantaient les Rita. Heureusement, on peut aimer dans une même vie plusieurs fois avec la même passion, la même sincérité, la même intensité. Woody Allen disait que le coeur pour un si petit muscle avait bien du ressort. C'est incroyablement vrai. Vivent la vie et les pommes de terre au lard !
Tiens, si vous avez cinq minutes à perdre ou à gagner, allez écouter la chanson "Avec les anges" reprise notamment par le magnifique Aldo Romano. Je vous en livre un extrait (l'essentiel est dit) :

Y a rien à s'dire
Y a qu'à s'aimer
Y a plus qu'à s'taire
Qu'à la fermer
Parce qu'au fond, les phrases
Ca fait tort à l'extase
Quand j'vois tes chasses
Moi ça m'suffit pour imaginer l'paradis

Écrit par : Rougi de Lille | 27 juin 2013

Les commentaires sont fermés.