Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juillet 2013

recuerdos

ce matin, il me vient une envie terrible de l'appeler, de lui raconter, de lui parler de l'un et de l'autre, d'entendre sa voix, de la savoir là encore, de ne pas la laisser seule, de regarder ses mains, ses longs ongles, de l'écouter...

ce matin, il me vient cette envie terrible de revenir à ce temps où notre étoile à cinq branches était un cocon, ce temps où je fourrais mon nez dans leur petite nuque pour en respirer cette odeur de lait d'amande de biscuit... ce temps où je m'endormais enroulée autour de leur petit corps si petit, leurs petits doigts agrippés à ma main, ce temps où il fallait passer les étapes des premiers pas, pot en plastique pour le pipi, premières dents qui arrachaient des pleurs, premiers mots, première phrase puis premier vélo à quatre roues, premier bain dans la mer, premier biberon et repas solide, premiers jours sans couche, premières vraies chaussures, première coupe de cheveux, première rentrée scolaire avec les tripes en bouillie, première pâte à sel, ateliers peinture dans le salon avec de grandes feuilles à dessins, les colliers de pates et les boites à camembert redécorées, premiers dessins, première lecture, premiers copains, premières dents qui tombent, les bobos, les bonbons, les non non et les pourquoi, le vélo de grand, l'école des grands, les devoirs, les interros, les cours de piscine, le collège, le brevet, le corps qui change, le lycée, le bac, le permis, les études...

ce matin il me vient cette envie de tout revivre, je m'en sens le courage, tout revivre et ne rien gâcher, tout savourer, tout.

11:33 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Tout revivre, exactement la même chose ? Moi, je n'aurais pas du tout envie.Trop tentée de faire de nombreux changements. :)

Écrit par : Laura Millaud | 08 juillet 2013

non, pas tout revivre de la même façon, mais revivre toutes ces étapes importantes, ces passages qui marquent des pas en avant, des avancées... on croit qu'on arrivera jamais à lui enlever la couche, jamais à le laisser aller à l'école seul, qu'il ne tiendra jamais sur un vélo qu'il ne saura jamais nager, on réapprend la lecture et à compter, on se demande si il s'en sortira au collège si'l aura le brevet s'il tiendra sur des skis, s'il fera du piano de la danse du judo, s'il aura des copains/copines s'il portera un appareil à dents, la varicelle, la grippe et les nuits de veille, les premières amourettes, les premiers mots rouges sur le carnet, les longues sorties en vélo, les poils qui poussent, les corps qui changent, le lycée, le bac, le permis...
dire qu'on s'extasiait dès qu'il mettait enfin un pied devant l'autre en tenant debout...

Écrit par : calouan | 09 juillet 2013

Ah! tu ne parlais que des enfants ? Alors, OUI !! :)

Écrit par : Laura Millaud | 09 juillet 2013

Tu recommenceras d'une autre manière avec les petits-enfants...enfin, je suppose, je n'en ai pas encore...

Écrit par : Babelle | 09 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.