Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2013

14 juillet

il y avait le feu d'artifice qui claquait en fond sonore, le Boléro de Ravel qui envahissait toute l'atmosphère (et Dieu que j'aime ce morceau-là le Boléro) et la cathédrale qui s'illuminait par parties, parfois toute entière, en bleu, rouge, multicolore...

elle était haute saisissante imposante, on ne pouvait plus dire un mot que regarder écouter se laisser plonger dans cette ambiance psychadélique..

un sacré 14 juillet, à bien des égards !

12:13 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Compliqué à écouter le Boléro de Momo (c'était le surnom que je lui donnais), même si c'est très beau. Au début, t'entends pas grand chose (c'est vrai, quoi, faut être honnète), alors tu augmentes un peu le son, ne serait-ce que pour apprécier la batterie. T'es dans ton fauteuil, peinard, tu te laisses aller à oublier que tu as forcé le volume et puis d'un seul coup ça s'énerve (Maurice était du genre impulsif, fallait pas l'emmerder, mon très grand frère) et ça le fait, le problème c'est que t'as des voisins ou alors de jeunes enfants qui dorment à l'étage et t'es obligé alors de te sortir péniblement de ton fauteuil (en jurant, forcément) pour baisser ce putain de son. Au final, le boléro, c'est comme le vélo, au début, on y va mollo puis d'un seul coup, va savoir pourquoi, sauf que c'est le moment, on met les gaz et là ça le fait, hein Corinne ? Ah, le beau vélo.

Écrit par : Roger Ravel | 16 juillet 2013

mais là, en plein centre-ville, alors que les badauds laissent la tête en oubliant leur glace qui dégouline sur leurs souliers (parce que même à 22h30, on mange des glaces à Strasbourg, c'est fou !!!) tu peux envoyer les gaz dès le début y'a aucun endormi qui traine dans une poussette et qui se réveille en hurlant...
Ta tadadada tadadam...
le feu d'artifice derrière et les lumières effrayantes sur les vitraux de la cathédrale, ça le fait à fond, mon Jeannot !!!

Écrit par : calouan | 16 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.