Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2013

kitsune

j'écris un conte japonais en ce moment. je voudrais y parler de Kitsune, cet animal polymorphe, renard au départ, femme renard même, associé à Inari, le messager de la déesse Inari, mais qui peut être mauvais conseiller, malin et destructeur...

les jeunes ont retrouvé cette figure de la mythologie japonaise dans les mangas, et un des bébés de ma chatte s'est applée ainsi. Kitsune. je me rappelle que Chiaki, illustratrice jeunesse japonaise m'avait d'un air solennel que "kitsune" ça voulait dire "connard", (en fait, j'ai mal compris, elle avait dit "ronard" mais j'avais inbterpêté "connard") et qu'en rentrant j'avais demandé à ma fille pourquoi elle avait appelé le bébé chat "connard".... oui, bon, hein..

je ne savais même pas que je touchais gravement à la mythologie japonaise... honte à moi !

Kitsune

Les commentaires sont fermés.