Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2013

Van Gogh dans un grenier

j'en ai entendu parler toute la journée, j'avais envie de voir à quoi il ressemblait.

alors si vous aussi, voilà donc ci-dessous, le tableau de Van Gogh retrouvé dans un grenier norvégien, le propriétaire ayant pensé pendant des années que c'était un faux, une vulgaire croûte inspirée par le peintre et son art...

je t'en foutrai moi de croire des billevesées pareilles. à sa place, vrai ou faux, j'aurai fait ma méga crâneuse en prétendant une histoire à dormir debout pour qu'on admire ce chef d'oeuvre...

en tout cas, c'est officiel, c'est un vrai.

il s'intitule "coucher de soleil à Montmajour" et c'est un Van Gogh...

La toile Coucher de soleil à Montmajour de Vincent Van... (Photo Reuters)

Commentaires

j'ai récemment visité la "maison des fous" à Saint-Rémy, il y a séjourné quelques temps, le décor provençal est magnifique, bien évidemment, mais on a froid dans le dos en lisant les articles qui racontent le quotidien dans ces maisons-là à cette époque...

Écrit par : Babelle | 11 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.